Objectif Jeux du Canada pour six hockeyeuses drummondvilloises

Objectif Jeux du Canada pour six hockeyeuses drummondvilloises
La défenseuse drummondvilloise Cassey Corriveau (en blanc) participera au camp d'évaluation d'Équipe Québec féminine des moins de 18 ans.

Pas moins de 12 joueuses des Élites de l’Estrie, dont la moitié sont originaires de la région de Drummondville, font partie des 72 hockeyeuses invitées à participer au camp d’évaluation d’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans, les 10 et 11 mai, à Québec.

Ainsi, les Drummondvilloises Cassey Corriveau, Amélie Lemay, Laurie Plante, Gabrielle David, Audrey-Ann Veillette et Victoria Eymard seront de la partie, elles qui ont récemment aidé les Élites à gagner la Coupe Dodge dans la catégorie midget AA. Âgées de 16 ans, les trois premières ont d’ailleurs fait partie du processus de sélection l’an dernier.

Leurs coéquipières Kellyane Lecours, Jessika Boulanger et Jeanne Chouinard, de Victoriaville, Sarah-Maude Labrecque et Laurie Murray, de Granby, ainsi que Gabrielle Boisvert, de Wotton, ont également reçu une invitation pour ce camp.

Au total, 60 joueuses et 12 gardiennes des quatre coins de la province participeront à ces deux journées composées d’un entraînement sur glace et de quatre matchs intra-équipes. Quelques-unes d’entre elles poursuivront ensuite le long processus de sélection de l’Équipe Québec féminine des moins de 18 ans qui participera aux Jeux du Canada, en février 2015, à Prince George, en Colombie-Britannique.

«Préparer l’équipe pour un événement d’une telle envergure demande beaucoup d’effort et de dévouement. Il y aura plusieurs étapes à franchir avant de se rendre aux Jeux du Canada», a expliqué la présidente de l’Association de hockey mineur de Drummondville, Lise Lemaire.

Partager cet article