Direction Oshawa pour Amaryllis Martel et Sarah-Maude Goulet

Direction Oshawa pour Amaryllis Martel et Sarah-Maude Goulet
Amaryllis Martel et Sarah-Maude Goulet

Amaryllis Martel et Sarah-Maude Goulet ont fait honneur aux Djinns de Drummondville lors de leur participation au championnat québécois de gymnastique, la fin de semaine dernière, à Rosemère.

D’une part, Amaryllis Martel est arrivée première au total des appareils dans sa catégorie pour une quatrième fois en autant de compétitions cette saison. La talentueuse athlète a également décroché l’argent au saut de cheval, l’or aux barres asymétriques et l’or au sol.

De son côté, Sarah-Maude Goulet a terminé cinquième au total des appareils et cinquième à la poutre dans sa catégorie.

Grâce à leurs performances face à l’élite provinciale, ces deux gymnastes drummondvilloises ont obtenu un laissez-passer pour le championnat de l’est du Canada, un événement qui aura lieu à Oshawa, en Ontario, du 10 au 12 mai. Pour la première, il s’agira d’une deuxième participation à cette compétition tandis que la seconde en sera à sa première expérience. Aux dires de l’entraîneuse des Djinns, Véronique Savard, il y a plusieurs années que le club local n’avait pas envoyé deux athlètes à ce championnat.

Parmi les huit autres représentants des Djinns en action à Rosemère, Kelly-Ann Cusson a obtenu une sixième place aux barres asymétriques tandis que Victoria Soucy s’est classée septième au même appareil.

Du côté masculin, Guillaume Pomerleau s’est distingué en enlevant une médaille d’or au sol en plus d’obtenir une troisième position au saut de cheval et d’une huitième place aux barres parallèles. Logan Paquette a également mérité l’or au saut, une septième place aux anneaux et à la barre fixe ainsi qu’une huitième position au cheval d’arçons et aux barres parallèles. Enfin, Thomas Fournier a terminé huitième au saut de cheval.

Partager cet article