France Labonté, de retour dans la région

Par Jessica Ebacher

Après plusieurs années d’absence, France Labonté fait un retour dans la région et fait maintenant partie de l’équipe du Centre communautaire de loisirs Claude-Nault.

Elle transmet, depuis janvier, son savoir aux enfants et aux adultes, que ce soit en cirque, en arts de la scène, en diction et en art de parler en public. L’approche de France est plus qu’artistique. Elle favorise le respect de soi et des autres. Elle leur apprend à refuser le jugement et à accepter la critique. Ils travaillent la persévérance et apprennent à surmonter les obstacles. Elle a un style bien à elle, tout aussi coloré qu’un arc-en-ciel.

Artiste de scène accomplie et passionnée originaire de Drummondville, France Labonté compte plus de 200 pièces de théâtre à son actif, autant de mise en scène et de direction d’acteurs. Elle a travaillé pour le Cirque du soleil pendant plusieurs années où elle a fait plus de 2000 représentations à travers le monde. Elle enseigne son art depuis plus de 40 ans.

Cet été, Mme Labonté s’impliquera au camp de jour à donner des ateliers de cirque et de théâtre. Pour les enfants qui désirent participer seulement aux ateliers, il est possible de s’inscrire. Les cours ont lieu une fois par semaine, d’une durée d’une heure.

La population est invitée à assister à un spectacle interactif extérieur, animé par France Labonté, samedi le 21 juin 2014, à compter de 15 h, au parc Boisbriand, dans le secteur St-Nicéphore, dans le cadre de la Fête de quartier. (JÉ)

Partager cet article