Des dessins pour tracer des lignes de sécurité

Par Gerard Martin
Des dessins pour tracer des lignes de sécurité

Jamie Bernier

Personne ne pourra reprocher aux élèves de l’école primaire Saint-Félix-de-Kingsey d’être indifférents aux règles de sécurité dans le transport scolaire car c’est dans une proportion de 96% qu’ils ont participé au concours de dessin en lien avec la campagne annuelle à cette fin.

Ainsi, lors de la 26e campagne de sécurité dans le transport scolaire qui s’est tenue en février dernier, les transporteurs écoliers de la région, la Sûreté du Québec ainsi que la Commission scolaire des Chênes (CSDC) se sont unis pour organiser un concours de dessin à l’attention de tous les élèves de niveau primaire.

Le dessin, précisons-le, devait représenter une règle dans le transport scolaire.

Or, au niveau de la CSDC, le taux de participation globale a été de près de 30 % avec plus de 1980 dessins réalisés.

Les écoles Sainte-Jeanne d’Arc, des 2 Rivières, Immaculée-Conception ainsi que Saint-Nicéphore ont suivi dans l’ordre Saint-Félix-de-Kingsey pour le plus haut taux de participation.

À tout seigneur tout honneur, un transporteur, Mireille Vallières, d’Autobus Ben-Val, ainsi que des représentants du service du transport scolaire se sont rendus à Saint-Félix-de-Kingsey afin de remettre trois iPods parmi les participants.

Les gagnantes ont été Catherine Erny-Suhner (maternelle), Mégan Charbonneau (3e année) et Jamie Bernier (6e année).

Trois autres iPods ont été également tirés au hasard parmi tous les dessins reçus.

Rosaly Petit, élève de 2e année, de l’ école Saint-Bonaventure, Jia Chen Ma, 2e année également, de l’école Saint-Pie X, ainsi qu’Alice Provencher, élève de 3e année, de l’ école Saint-Charles, ont été les heureuses gagnantes.

Calendrier

D’autre part, un comité formé d’un commissaire, du directeur du transport scolaire, d’une direction d’école, de deux transporteurs ainsi que d’un conducteur, a fait la sélection de 40 dessins finalistes parmi les 1980 dessins reçus.

Ces derniers ont été affichés près de la salle des commissaires et tous les membres du personnel ont été invités à venir voter pour leur dessin favori dans chaque niveau.

Les 12 élèves ayant récolté le plus de votes recevront leur dessin laminé lors d’une petite soirée en guise de reconnaissance.

Leurs dessins figureront également dans un calendrier scolaire 2014-2015 qui est présentement en vente au coût de 3 $.

Il est d’ailleurs possible de commander le sien dès maintenant en s’adressant au service du transport scolaire.

Partager cet article