Le retour de la tradition du lundi soir

Le retour de la tradition du lundi soir
Mathieu Audet et le Go sport disputeront la grande majorité de leurs joutes à domicile le lundi soir. (Photo d'archives

À sa première saison dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts, le Go sport de Drummondville disputera la grande majorité (90 %) de ses joutes à domicile le lundi soir, au Stade Jacques-Desautels. Cette tradition avait été quelque peu délaissée l’été dernier lors du passage des anciens Dodgers dans le circuit Ron-Piché.

Lors d’une récente réunion, le président du Go sport, Mathieu Audet, a demandé aux dirigeants de cette ligue établie sur la Rive-Sud de Montréal de lui réserver cette plage horaire afin de répondre à la demande des partisans drummondvillois.

«Lorsque j’étais jeune, mon père, Réjean Audet, me décrivait souvent Jean-Guy Cyr et Yves Lessard comme étant de réels ambassadeurs pour le baseball drummondvillois. J’essaie donc de suivre le chemin tracé par ces hommes de baseball et les autres membres de l’organisation du baseball majeur de Drummondville. C’est pourquoi je tenais à perpétuer la tradition du baseball senior présenté le lundi en soirée», a expliqué Mathieu Audet, en remerciant l’ouverture démontrée par le président de la ligue, Dominic Tétrault, et ses acolytes.

D’autre part, la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts a annoncé quelques changements pour la saison 2014. Il a été convenu que chacune des neuf formations du circuit affrontera ses adversaires à trois reprises, ce qui se soldera par un calendrier régulier de 24 parties.

Cette décision a eu une incidence sur le format des séries éliminatoires. Ainsi, la dernière équipe au classement général à la fin de la saison ne pourra accéder à la course automnale. Ces séries seront disputées sous un format trois-de-cinq.

Par ailleurs, un nouveau règlement concerne l’ajout d’une amende de 240 $ payable à l’équipe hôtesse lorsque le club visiteur omet d’avertir 48 heures à l’avance son désir de reporter une joute pour une raison quelconque.

«J’ai été assez ferme à ce sujet. Il faut à tout prix pénaliser les équipes qui perdent des parties par défaut. Il n’est plus question pour moi que les spectateurs repartent chez eux sans avoir pu assister au spectacle promis. C’est arrivé à deux reprises l’été dernier et il est hors de question que l’on fasse revivre cette situation embarrassante à nos partisans. Cette amende est un bon moyen de s’assurer que les joutes aient bien lieu», a commenté Mathieu Audet.

En terminant, le Go sport invite les amateurs de baseball à s’inscrire à son tournoi de poker annuel, un événement-bénéfice qui aura lieu ce samedi 19 avril, à compter de 13 h, au salon de billard Heriot. Les inscriptions (20 $) se feront à compter de midi.

«L’argent de l’inscription va directement dans les bourses. Il y a aussi possibilité de rachat également au coût de 20 $, dont la moitié va dans les bourses. De plus, il y aura un bounty de 25 $ sur la tête du vétéran Sylvio Fréchette ainsi qu’un bounty de 5 $ sur la tête de chaque joueur du Go sport. Tout l’argent amassé sert au bon fonctionnement de l’organisation pour l’été 2014, comme l’achat d’équipements», a précisé Mathieu Audet.

Partager cet article