Jeux du Québec : lancement de la vente des fanions

Jeux du Québec : lancement de la vente des fanions
La vente des fanions permettra de financer la réalisation de la finale des Jeux du Québec à Drummondville à l'hiver 2015

La population de la région est invitée à devenir partenaire de la 50e finale des Jeux du Québec, cette grande fête du sport qui se déroulera à Drummondville à l’hiver 2015, en se procurant un fanion automobile au coût de 15 $.

«La vente de cet outil permettra d’atteindre deux objectifs : le financement de la réalisation de l’événement, mais également la démonstration de notre fierté collective et de notre extraordinaire mobilisation toute drummondvilloise», a fait savoir le porte-parole de la campagne et président du comité organisateur de l’événement, Denis Gauthier.

«Les fanions pourront être installés sur les voitures. Ils pourront également servir lors des cérémonies d’ouverture et de fermeture. Les gens de chez-nous sont créatifs et sauront, j’en suis sûr, multiplier les usages du fanion», de préciser le directeur général Michel Viens.

Une invitation est également lancée aux chefs d’entreprise qui souhaitent appuyer cet événement. «Offrez des fanions à vos employés! Soyons créatifs et marquons l’histoire ensemble en affichant notre fierté!», est le message lancé par Denis Gauthier.

En vente au coût de 15 $, taxes incluses, le fanion est disponible dans tous les Pétro-T de la région, chez Sports Experts ainsi que chez d’autres partenaires corporatifs. Ce coût correspond au prix coûtant du fanion plus un montant de 10 $ qui sert au financement global de l’événement. L’opération permettra d’amasser 100 000 $.

Éviter d’épuiser les ressources

La grande équipe de la 50e finale des Jeux du Québec de Drummondville est en pleine progression vers sa cible du 27 février 2015. Tous travaillent très fort pour que cet événement d’envergure soit grandiose pour toute la population ainsi que pour les athlètes de la région, mais également du Québec entier. Ce sont près de 100 000 visiteurs qui découvriront ou redécouvriront la région drummondvilloise.

Pour préparer un tel événement, une multitude de ressources du milieu est sollicitée à contribuer, d’une façon ou d’une autre, à l’organisation puis à sa réalisation. Selon Michel Viens, «il faut éviter d’épuiser nos ressources dans toutes sortes de stratégies d’autofinancement afin de conserver leur grande valeur dans l’atteinte des objectifs prioritaires liés directement à l’événement. C’est un principe de conservation des énergies disponibles qui ne peut plus être banalisé dans les organisations nécessitant de nombreux bénévoles. Les villes désireuses de présenter une finale provinciale des Jeux du Québec devront donc à l’avenir imiter Drummondville dans sa structure, ses stratégies, son financement.»

«Un autre facteur important sera toujours et encore la grande capacité de notre milieu à se mobiliser pour bien faire les choses et recevoir la visite en grande pompe. Le thème que nous avons choisi, Marquons l’histoire ensemble, en fait foi et consolide en quelque sorte cette grande volonté qui nous caractérise. Nous nous sommes donc inspirés de ces importants facteurs de réussite pour dessiner nos budgets et notre unique campagne de financement public», de conclure Michel Viens.

Partager cet article