Les Cascades finalistes au championnat de la LHEQ

Par Steven Lafortune
Les Cascades finalistes au championnat de la LHEQ
Les Cascades Élites de Drummondville/Bois-Francs ont baissé pavillon en finale du championnat provincial de la Ligue d’excellence du Québec.

Les joueurs des Cascades Élites AA Drummondville/Bois-Francs, champions du Tournoi international pee-wee de Québec, ont manqué d’énergie lors de la finale du championnat provincial de la Ligue d’excellence du Québec à Kingsey Falls.

Ayant disputé un duel deux de trois contre les représentants de Sherbrooke pour déterminer le représentant de l’Estrie à la Coupe Dodge, qu’ils ont gagné jeudi dernier en prolongation lors d’une ultime rencontre, ils se sont inclinés 4 à 0 contre l’Espoir du Lac St-Jean, dimanche.

«Moins de 48 heures après notre victoire jeudi, on embarquait sur la patinoire ici samedi matin pour amorcer la compétition. Je suis tout de même fier de mes gars, dont 11 d’entre eux sont des recrues. Ils ont vidé le réservoir face à une formation qui n’a pas de catégorie AAA et qui n’aligne qu’un joueur de première année», a commenté le pilote Sylvain Grimard.

D’entrée de jeu, les deux finalistes avaient ouvert le bal du championnat. L’Espoir l’avait emporté par un pointage identique de 4 à 0. Par la suite, lors de son deuxième duel, il a disposé du Royal de Montréal par la marque de 5 à 2.

En demi-finale, les Cascades ont blanchi les Conquérants des Basses-Laurentides 6 à 0. Ces deux équipes se retrouvaient une fois de plus, puisque ce sont elles qui ont fait les frais de la finale du Tournoi international pee-wee de Québec dans la catégorie AA.

Néanmoins, leur saison n’est pas terminée. Grimard a laissé entendre qu’il fera tout en son possible pour ramener avec lui la Coupe Dodge, dont le périple débutera le 17 avril, à 10 h, à Matane, contre les représentants de Montréal. «Pour nous, c’est la Coupe Stanley du hockey mineur. On attache beaucoup d’importance à ce trophée et on désire plus que jamais le ramener avec nous», a-t-il conclu.

Enfin, deux autres formations se disputaient les grands honneurs dans ce championnat. Le TGV Desjardins de Mont-Joli est sorti gagnant de l’affrontement ultime en blanchissant les Olympiques de l’Outaouais 3 à 0.

Partager cet article