En route vers la Coupe Dodge!

En route vers la Coupe Dodge!
Les Élites pee-wees AA de l'Estrie tenteront de remporter la Coupe Dodge. L'équipe est composée d'Alice Demers

Quatre formations de la région de Drummondville s’apprêtent à participer au volet féminin du tournoi de la Coupe Dodge. Le 37e championnat provincial réunira quelque 129 clubs et 2000 hockeyeuses dans la région de l’Outaouais, du 10 au 13 avril.

D’une part, les trois équipes AA de l’organisation des Élites de l’Estrie, qui misent sur de nombreuses joueuses originaires de Drummondville dans leurs rangs, sont parvenues à se qualifier pour cette compétition. Pour représenter l’Estrie, elles devaient disputer une série deux-de-trois les opposant aux Harfangs de Sherbrooke lors du championnat régional, le week-end dernier.

Dans la catégorie pee-wee AA, les Élites se sont imposées 4-1 dans le premier match avant de perdre le second 5-1. Les protégées de l’entraîneur Sébastien Lacroix ont gagné le match ultime en tirs de barrage, dimanche, à Montréal. La saison 2013-2014 en aura été une de rêve pour cette équipe, qui a également remporté la bannière de la Ligue de développement féminin du Québec ainsi que les tournois de Burlington, de Laval, de Saint-Hubert et de Drummondville. Au total, les Élites ont cumulé une fiche de 51 victoires, 6 défaites et 5 matchs nuls.

Dans la classe bantam AA, les Élites ont éliminé les Harfangs avec des victoires de 1-0 et 4-2. L’équipe est dirigée par Carl Mailhot.

Dans la catégorie midget AA, la prolongation a été nécessaire lors des deux matchs que les Élites ont remportés par le pointage de 3-2. C’est David Morin qui est à la tête de cette formation.

Soulignons que quelques joueuses des Élites prendront également part au championnat provincial dans la classe midget AAA, dans l’uniforme des Honey Bees du Sud. Le tournoi déterminant les positions des quatre équipes participantes aura d’ailleurs lieu ce samedi, au Centre Marcel-Dionne.

Enfin, Drummondville sera également représentée dans la classe pee-wee B. En remportant le championnat régional, l’équipe dirigée par Daniel Marcotte a en effet réussi à décrocher un laissez-passer pour la Coupe Dodge.

Volet masculin

En ce qui a trait au volet masculin de la Coupe Dodge, qui se déroulera du 16 au 20 avril, dans la région du Bas-Saint-Laurent, trois équipes de Drummondville sont déjà assurées d’y participer. Il s’agit des Voltigeurs dans les classes midget AA et bantam BB ainsi que du Canimex midget espoir.

Trois autres formations sont encore dans la course pour obtenir leur place, dans les catégories atome BB, pee-wee BB et pee-wee CC. Les séries éliminatoires se terminent ce week-end.

Partager cet article