La LHPS devient membre associé de Hockey Québec

La LHPS devient membre associé de Hockey Québec
Le président de la LHPS

Hockey Québec et la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) ont annoncé la conclusion d’un protocole d’entente, vendredi.

Dans un communiqué de presse publié conjointement par les deux organismes, on apprend que l’objectif de l’entente est de permettre à la LHPS d’être reconnue comme membre associé de Hockey Québec, ce qui signifie que les écoles accueillant des équipes LHPS devront être préalablement membres du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

«L’obtention du statut de membre associé à Hockey Québec permettra aux équipes de la LHPS d’avoir accès à des avantages importants, notamment en matière de formation des entraîneurs, des arbitres, et de l’assurance responsabilité. En contrepartie, la LHPS reconnaît le rôle et les compétences de Hockey Québec comme premier gestionnaire des activités de hockey au Québec et responsable du développement de l’excellence», a expliqué le directeur général de la fédération, Sylvain B. Lalonde.

Selon le président de la LHPS, Martin Lavallée, «cette entente offrira, pour la première fois, un dispositif dans le cadre duquel les équipes de la LHPS pourront participer à des tournois au Québec si ceux-ci offrent, il va de soi, une section scolaire, sans compter le fait que l’inscription et la participation à des tournois présentés à l’extérieur du Québec seront grandement facilitées».

D’une durée de trois ans, l’entente entrera en vigueur le 1er août prochain.

«Durant les discussions, l’étudiant-athlète s’est retrouvé au centre de nos préoccupations puisque le choix de l’établissement scolaire appartiendra en premier lieu au joueur ou à ses parents», ont fait savoir les responsables des deux organismes.

Créée en 2010, la LHPS est un réseau de hockey scolaire dont la mission est de valoriser le développement d’étudiants-athlètes. Pour la saison 2014-2015, la ligue sera composée d’une cinquantaine d’équipes et de plus de 800 joueurs répartis dans 19 écoles privées et publiques partout au Québec, dont le Collège Saint-Bernard de Drummondville.

Partager cet article