Frédérique Le Roux continue de faire sa marque

Frédérique Le Roux continue de faire sa marque
Frédérique Le Roux (au centre) a obtenu deux médailles d'or au slalom géant lors du récent championnat provincial chez les moins de 16 ans.

La Drummondvilloise Frédérique Le Roux continue de faire sa marque dans la discipline du ski alpin.

Lors du récent championnat provincial chez les moins de 16 ans disputé aux stations Val Saint-Côme et du mont Garceau, Le Roux s’est imposée à deux reprises dans le slalom géant, son épreuve de prédilection. Au lendemain de son premier triomphe, elle a obtenu une deuxième médaille d’or grâce à un chrono de 1 min 25,69 s. La skieuse du club du Mont-Sainte-Anne a devancé sa plus proche rivale avec une confortable avance de 1,38 seconde.

«Je ne me suis pas mis plus de pression qu’hier. J’ai appliqué le même plan de match en laissant aller mes skis et en attaquant les deux manches à fond», a-t-elle raconté dans un entretien publié sur le site web de Ski Québec alpin.

En slalom, Le Roux avait chuté lors de la première journée de compétition, une malchance qui l’a privée de précieux points au classement. Au Super G, l’athlète de 15 ans a pris la quatrième position.

Au classement cumulatif du championnat québécois, Frédérique Le Roux a donc décroché la troisième position grâce à une récolte de 1380 points. C’est Laurence Huot, du club Mont-Saint-Sauveur, qui a terminé au sommet du classement.

Skiant depuis l’âge de deux ans et demi, Frédérique Le Roux avait fait parler d’elle en 2011en étant couronnée championne des Jeux du Québec dans sa discipline.

Partager cet article