La récolte de médailles se poursuit

La récolte de médailles se poursuit

Le Cyrillois Guillaume Bélanger a décroché une médaille d’argent lors du récent championnat de patinage artistique de section B du Québec disputé à Longueuil. Cette compétition regroupait de jeunes patineurs de 14 ans et moins de toutes les régions du Québec, dont une dizaine du Club Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille.

Évoluant dans la catégorie juvénile, Bélanger a établi une nouvelle marque personnelle grâce à une note de 27,16 points. Ce résultat lui a valu la deuxième position dans son groupe.

Dans un communiqué de presse, son entraîneuse Jade Roy a commenté cette performance en ces termes : «Après beaucoup d’efforts et de persévérance durant l’entraînement de cette année, nous avons pu contempler une performance extraordinaire de Guillaume. Il nous a offert un solo sans faute. L’avenir s’annonce prometteur pour ce patineur!»

18 médailles à Kingsey Falls

Par ailleurs, pas moins de 53 athlètes rattachés au Club Élites sur glace Drummond–Saint-Cyrille ont participé à la compétition invitation Claude-Routhier, qui réunissait 572 patineurs à Kingsey Falls. Parmi eux, 18 sont montés sur le podium.

D’une part, Eugénie Létourneau-Lanteigne (73,91 points) et Marianne Côté (82,3 points) ont été couronnées championnes des catégories novice et pré-novice respectivement. Laurence Blondeau (olympiques spéciaux niveau 2) et les débutantes Élyse Audet, Noémie Massicotte, Marylie Fournier, Aurélie Beausoleil et Carelle Savard ont également empoché une médaille d’or dans leur groupe respectif.

De leur côté, Kassandra Trépanier (novice) ainsi que les débutantes Mary-Lee Lavoie et Emmy Therrien ont terminé en deuxième position dans leur catégorie. Enfin, Claudia Paquet (novice), Marie-Ève Dubois (pré-juvénile) et les débutantes Gabrielle Caron, Émilia Traversy, Mya Hamel et Océanne Chabot ont obtenu une médaille de bronze.

Drummondville se prépare maintenant à accueillir la finale provinciale des Jeux de la participation, les 8 et 9 mars, à l’Olympia Yvan-Cournoyer. «Le public est invité à venir assister aux performances des meilleurs espoirs du Québec dans les catégories juvénile, pré-novice, novice et olympiques spéciaux», a précisé l’un des organisateurs de l’événement, Jean-François Côté.

La saison de patinage artistique culminera par la tenue de la rencontre Entr’Amis du Centre-du-Québec, le 15 mars, à Princeville, puis le championnat provincial Star/Michel-Proulx, du 14 au 16 mars, à Mascouche. (JH)

Partager cet article