Retour aux sources pour les Olympiques

Retour aux sources pour les Olympiques
Nicolas Guilbert

Après le changement de ligue du Go sport dans les rangs seniors, voilà que c’est au tour des Olympiques juniors AA de Drummondville d’effectuer un transfert en vue de la prochaine saison de baseball.

Faisant partie de la Ligue de baseball junior AA de la rive-sud de Montréal depuis 2007, les Olympiques évolueront dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec à compter de l’été prochain. Il s’agit d’un retour aux sources pour la formation drummondvilloise, qui a évolué dans ce circuit durant quelques années, y remportant d’ailleurs le championnat des séries éliminatoires en 2003 et en 2004.

«La principale raison de ce changement, ce sont les coûts reliés aux déplacements. On va maintenant avoir moins de longs voyagements à faire dans la région de Montréal. On va aussi avoir l’avantage de jouer nos matchs lors de journées fixes, soit le mardi, jeudi et samedi», a expliqué l’entraîneur-chef Nicolas Guilbert, qui a guidé les Olympiques à un dossier de 18-20 l’été dernier, à sa première campagne à la barre du club.

Au sein de ce circuit, Drummondville bataillera avec les organisations de Victoriaville, la Mauricie, Lévis, Québec, Chaudière-Ouest, Cap-Rouge/Saint-Augustin et la Beauce. Guilbert a d’ailleurs déjà été à la tête de l’équipe basée à Trois-Rivières il y a quelques années.

«Le calibre de cette ligue est relevé. Il y a de bons athlètes, mais peut-être moins de lanceurs dominants que dans l’autre ligue. On devrait assister à la naissance d’une belle rivalité avec Victoriaville et la Mauricie. Comme notre noyau de l’an passé revient, ça laisse présager de belles choses», a soulevé Guilbert.

Le personnel d’entraîneurs des Olympiques sera complété par Steve Sawyer, Étienne Blanchette et Jean-François Roy.

Midget AAA

En plus de son rôle d’entraîneur-chef à Drummondville, Nicolas Guilbert agira également comme entraîneur-adjoint des Athlétiques midgets AAA de Sherbrooke lors de la prochaine saison. En compagnie du Drummondvillois Carl Drouin, l’homme de baseball épaulera l’entraîneur-chef Steve Langlois. Guilbert sera notamment responsable des lanceurs et des joueurs d’avant-champ ainsi que des stratégies défensives utilisées pendant les matchs.

«L’organisation de Sherbrooke veut renforcer ses liens avec les joueurs de la région de Drummondville. C’est pourquoi une portion du camp, des séances d’entraînement et même un match seront disputés ici. Le midget AAA représente un beau tremplin vers le baseball junior élite», a souligné Guilbert, en précisant que les Olympiques juniors AA demeureront sa priorité.

À lire également :

Drummond de retour dans le giron de Baseball Québec

Partager cet article