Tennis : des résultats impressionnants pour Hamel et Desrosiers

Tennis : des résultats impressionnants pour Hamel et Desrosiers
Louis-Philippe Hamel et Jérôme Desrosiers en compagnie de leurs entraîneurs au Club de tennis intérieur de Drummondville

Les Drummondvillois Louis-Philippe Hamel et Jérôme Desrosiers ont attiré l’attention en obtenant des résultats impressionnants lors de la deuxième étape du championnat québécois de tennis chez les 18 ans et moins.

Les deux athlètes, qui s’entraînent au Club de tennis intérieur René-Verrier de Drummondville, ont accédé au tableau principal regroupant les 16 meilleures raquettes au Québec.

Pour un, Hamel en a surpris plusieurs en battant trois des quatre favoris du tournoi pour remporter les grands honneurs. Après avoir battu Laurent Roberge en première ronde (6-4 et 6-0), l’athlète de 17 ans a vaincu Philippe Courteau en quart-de-finale (6-1, 4-6 et 6-2), puis Rached Rihani en demi-finale (6-0 et 6-2). ¸

En finale, Hamel s’est imposé 6-3 et 6-2 sur Justin Gavahomi, de Deux-Montagnes. Sa place au championnat canadien, qui aura lieu en Ontario, en avril, est donc presque assurée.

Pour sa part, Jérôme Desrosiers a battu Étienne Campeau en huitième-de-finale (6-3 et 6-2) avant de s’incliner en quart-de-finale. Il a terminé le tournoi parmi les 12 premières positions. Son objectif est de se hisser parmi les huit meilleures raquettes au Québec afin de décrocher un billet pour le championnat national.

Hamel et Desrosiers sont entraînés par Yann Lefebvre, Pierre-André Labrosse et Sylvain Ruest.

Partager cet article