Un avenir prometteur pour Giovanni Fiore

Un avenir prometteur pour Giovanni Fiore
L'attaquant Giovanni Fiore est heureux de se retrouver avec les Cataractes de Shawinigan. (Photo L'Hebdo/Samuel Duranceau-Cloutier)

Acquis des Voltigeurs des Drummondville il y a une semaine, l’attaquant Giovanni Fiore a amassé un point par match le week-end dernier dans les maritimes. Le directeur général Martin Mondou semble avoir fait une excellente prise pour le futur de son équipe en mettant la main sur le jeune homme, qui souhaite aider sa nouvelle équipe à prendre part aux séries éliminatoires.

Sélectionné en septième ronde (116e) en 2012 par le Titan d’Acadie-Bathurst, Giovanni Fiore a pris le chemin de Drummondville l’an dernier dans la transaction envoyant Marc-Olivier Brouillard dans les maritimes. Un an plus tard, le sort a voulu que l’attaquant de 17 ans soit à nouveau échangé. «Je me préparais pour notre voyage en Abitibi et le gérant d’équipement m’a demandé d’aller dans le bureau des entraîneurs. Je savais que je venais d’être échangé et lorsque j’ai appris que c’était à Shawinigan, j’ai été très content. On m’a expliqué qu’il n’y avait pas de place pour moi à Drummondville. J’ai disputé quelques rencontres avec Frédérick Gaudreau, alors je savais que j’étais capable d’avoir un rôle important, mais en même temps, je sentais qu’on pouvait me changer de trio à tout moment», s’est souvenu le numéro 22.

Depuis le début de la saison, Fiore a amassé 15 points (5b,10a) en 37 rencontres, une production qui pourra certainement contribuer aux succès offensifs de Shawinigan. «Je suis un avant-fort, qui amène beaucoup d’offensive à son équipe. Je suis capable de jouer un style physique et j’ai un bon lancer. Lorsque je jouais midget, j’étais un marqueur. J’ai eu la chance d’évoluer avec Alexandre Delisle-Houde et Gabriel Slight dans les maritimes. Alex donnait bien la rondelle et Gab nous faisait de la place sur la glace. Lorsque nous étions sur la glace, nous bougions bien la rondelle».

Même s’il est passé d’une équipe aspirant aux grands honneurs à une formation luttant pour une place en séries éliminatoires, Giovanni Fiore a affirmé être très motivé par le nouveau défi qui se présente à lui. «Je veux tout faire pour aider mon équipe à prendre part aux séries éliminatoires et aller le plus loin possible. Je sais que pour m’améliorer, je devrai travailler mon jeu défensif, car ça me cause parfois des problèmes», a-t-il reconnu.

Partager cet article