Du hockey mur à mur au Centre Marcel-Dionne

Du hockey mur à mur au Centre Marcel-Dionne

C’est ce mercredi 8 janvier, sur le coup de 14 h 20, que le 50e Tournoi international de hockey midget de Drummondville prendra son envol sur la glace du Centre Marcel-Dionne. La compétition se poursuivra jusqu’au dimanche 19 janvier.

Disputé sous la présidence d’honneur de l’ex-mairesse de Drummondville, Francine Ruest Jutras, et de l’ancien attaquant vedette du Canadien de Montréal, Yvon Lambert, l’événement accueillera 44 équipes dans les trois catégories à l’affiche (AAA, AA et BB).

Dans la classe BB, Drummondville sera représentée par l’équipe Line-up, qui est dirigée par Yann Grenier et son adjoint Samuel Guay. La finale de cette catégorie sera disputée dès le dimanche 12 janvier, à 11 h 30.

Dans la classe AA, les Voltigeurs figurent parmi les favoris pour mettre la main sur le trophée Marcel-Dionne. Menés par leur capitaine Samuel Blais et le gardien Alexandre Boisvert, deux joueurs appartenant aux Voltigeurs dans la LHJMQ, les Drummondvillois seront en vedette lors de la traditionnelle soirée d’ouverture du tournoi, ce vendredi 10 janvier, à compter de 19 h 30. La finale de cette classe aura lieu le 19 janvier, à 14 h.

Dans la catégorie AAA, huit équipes se feront la lutte à compter du jeudi 16 janvier pour obtenir un billet pour la finale du 19 janvier, qui aura lieu à 16 h 30. Les champions en titre, les Gaulois de Saint-Hyacinthe, ainsi que la formation hôtesse, les Cantonniers de Magog, défendront l’honneur du Québec face à des clubs de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse. L’équipe de Magog mise sur la contribution de cinq joueurs issus du hockey mineur drummondvillois en Philippe Forcier, Olivier Desjardins, Loïc Chênevert, Jean-Philippe Dumaine et Nicolas St-Onge.

Partager cet article