Incendie de la rue Jogues : la résidence est une perte totale

Incendie de la rue Jogues : la résidence est une perte totale
La résidence du 1385

Il ne reste plus rien de la résidence du 1385, rue Jogues à Drummondville qui a été la proie des flammes dans la nuit du 3 janvier 2014. Bien que la cause ne soit pas encore officiellement déterminée, l’origine de cet incendie semble être un feu de cheminée.

«Rien ne nous laisse croire que l’incendie pourrait être suspect», communique Andrew Barr, chef de division au service de sécurité incendie de Drummondville. Le dossier n’a donc pas été transféré à la Sûreté du Québec.

À part un pompier qui a subi de légères blessures, aucune personne n’a été blessée. Lorsque les pompiers sont arrivés, les deux individus qui occupaient le domicile se trouvaient à l’extérieur. L’autobus ainsi que l’ambulance du S.I.U.C.Q. ont été fort utiles en ce temps glacial pour accueillir les sinistrés ainsi que les pompiers.

Selon M. Barr, une équipe supplémentaire de pompiers a été appelée afin de permettre aux sapeurs de prendre des pauses plus régulièrement, en raison du froid de Sibérie qui sévissait.

La maison voisine a été évacuée en raison de la fumée. Si le feu s’est limité au domicile du 1385, rue Jogues, l’eau utilisée pour éteindre les flammes ont endommagé la résidence de droite, notamment au sous-sol.

Des bénévoles de la Croix-Rouge étaient également sur place pour porter renfort aux sinistrés.

Partager cet article