L’attaquant Alex Barré-Boulet, un espoir des Voltigeurs de Drummondville, s’est démarqué lors du Challenge Reebok midget AAA disputé à L’Ancienne-Lorette au cours des derniers jours.
Lors de cette compétition, Barré-Boulet a mené les Commandeurs de Lévis jusqu’en finale, où les Estacades de Trois-Rivières ont toutefois eu le dernier mot 4-0. En six parties, l’ailier de 16 ans a amassé huit points (1-7), se classant ainsi parmi les meilleurs pointeurs du tournoi.
En saison régulière, Barré-Boulet domine son équipe avec une récolte de 37 points (19-18) en 28 rencontres. L’athlète de 5 pieds, 8 pouces et 146 livres occupe le huitième rang des pointeurs à travers la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Choix de sixième ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, Barré-Boulet est réputé pour ses mains rapides et sa créativité en attaque.
Outre Barré-Boulet, les Commandeurs misent sur un autre prospect des Voltigeurs en Anthony Dumont-Bouchard, qui occupe un rôle de gardien numéro deux.
Parmi les autres espoirs des Voltigeurs ayant participé au Challenge Reebok, mentionnons les attaquants Philippe Pelletier-Leblanc (Gatineau) et Karl Malette (Saint-Eustache) ainsi que le gardien Charles-Alexandre Bernard (Séminaire Saint-François). Leur équipe respective n’a toutefois pas franchi la ronde préliminaire.