La région honorée par Softball Québec

La région honorée par Softball Québec
L'Express de Saint-Léonard-d'Aston a réalisé une première québécoise en gagnant la médaille d'or au championnat canadien de balle rapide masculin des moins de 18 ans disputé au Stade municipal Jean-Yves-Doucet.

Plusieurs acteurs de balle rapide de la région ont été récompensés lors de la récente soirée des mérites de Softball Québec. Le Centre-du-Québec était en nomination dans dix catégories lors de ce gala.

Ayant remporté la médaille d’or au dernier championnat canadien midget de balle rapide disputé dans son patelin, l’Express a été couronné équipe de l’année sur la scène nationale.

Au chapitre individuel, l’excellent frappeur de l’Express, Alexandre Lemieux, a été nommé athlète masculin par excellence. L’entraîneur-adjoint Michel Leclair et l’entraîneur-chef Jean-Yves Doucet ont quant à eux été proclamés bénévole de l’année et entraîneur performance par excellence respectivement.

De plus, la région du Centre-du-Québec, plus particulièrement les comités organisateurs du championnat canadien midget tenu à Saint-Léonard-d’Aston et du championnat de l’Est du Canada disputé à Sainte-Perpétue, a également été honorée.

Enfin, un ancien joueur de la région, Stéphane Guilbert, a vu l’équipe des 4 Chevaliers de la balle rapide être admise au Temple de la renommée de Softball Québec. M. Guilbert a été un lanceur dominant au sein de cette équipe qui a amassé près de 7 millions de dollars pour des organismes de charité entre 1965 et 2003.

Équipe nationale junior

Par ailleurs, pas moins de cinq porte-couleurs de l’Express de Saint-Léonard-d’Aston font partie des 32 joueurs invités à participer au camp d’évaluation de l’équipe nationale junior de balle rapide. Cette équipe représentera le Canada au championnat du monde junior qui se déroulera à Whitehorse, au Yukon, du 11 au 20 juillet 2014.

Ainsi, Alexandre Lemieux, Anthony Lapierre, Samuel Desmarais, Marc-André Villeneuve et François-Charles René se rendront à Brampton, en Ontario, du 22 au 25 mai, afin de tenter de percer l’équipe nationale. Les joueurs choisis se rendront par la suite à Vancouver au début du mois de juillet afin de peaufiner leur préparation en vue de cette prestigieuse compétition.

«C’est la première fois qu’autant de Québécois sont invités à participer au camp de l’équipe nationale, ce qui dénote que ce sport est en progression dans notre province», a souligné Jean-Yves Doucet.

Partager cet article