Espace B, un nouveau lieu de divertissement au grand potentiel

Espace B, un nouveau lieu de divertissement au grand potentiel

Depuis le début de l’automne, un nouveau lieu de divertissement d’allure urbain bonifie l’offre culturelle de Drummondville. Situé au 163, rue Brock, Espace B se démarque par ses configurations multiples convenant à tous les genres d’événements et activités.

Que ce soit pour un spectacle, un souper d’anniversaire, une conférence de presse, un cours de cuisine ou de yoga ou encore un 5 à 7, Espace B est l’endroit idéal, à en croire ses propriétaires, Jasmin Lupien et Nancy Lalancette, également partenaires de vie et propriétaires du magasin Aborigine, situé tout juste à côté.

«Cette salle de 1100 pieds carrés a un cachet unique et un "look" à la montréalaise. Selon nous, un endroit de la sorte manquait au centre-ville. Les gens peuvent la louer pour l’activité qu’ils désirent, et ce, à l’heure, ce qui est rare, ou à la journée. De plus, ils ont accès à un grand stationnement gratuit, les soirs et fins de semaine», précise M. Lupien.

D’une capacité moyenne de 130 personnes, la salle est dotée de tous les équipements nécessaires à la présentation de spectacles : une scène, un «kit de son DJ», des micros, de puissants haut-parleurs, des lumières d’ambiance, une boule disco, un projecteur, etc.

Une cuisinette avec réfrigérateur, four électrique et évier est même située à l’arrière.

«Nous pouvons également fournir des tables rectangulaires ou de style bistro, des chaises et une télévision. Il y a également accès à Internet haute vitesse», fait savoir le propriétaire.

Pour ceux qui le souhaitent, il est aussi possible de réserver les services du traiteur La langue fourchue.

Vitrine pour les «bands undergrounds»

M. Lupien et Mme Lalancette ont acquis ce bâtiment il y a quelques années. Ils ont eu différents locataires jusqu’à tout récemment. L’idée du concept de location de salle est venue à la suite d’une demande d’une professeure de yoga il y a quelques mois.

«Elle m’a approchée, car elle se cherchait un endroit où elle pourrait donner des cours quatre fois par semaine et où il serait possible de payer à l’heure. Au début, j’ai hésité, mais elle m’a convaincu que ce type d’endroit était recherché», raconte-t-il.

Depuis septembre, les propriétaires travaillent donc sur leur projet qui est loin d’être terminé.

«L’été prochain, nous aménagerons la cour arrière en terrasse conviviale. Nous y installerons, entre autres, un bar», indique M. Lupien.

Celui-ci souhaite également qu’Espace B devienne une vitrine pour les groupes émergents et undergrounds.

«Ces "bands" n’ont pas vraiment la chance de se produire à Drummondville. J’aimerais bien qu’il y ait un "show" par mois», laisse entendre M. Lupien.

Pour obtenir plus d’information sur Espace B, on peut joindre les propriétaires en composant le 819 477-7158 ou visiter la page Facebook : www.facebook.com/pages/Espace-B/408247272610427 .

Le premier spectacle présenté sera Dumas, le 8 novembre.

Partager cet article