Les chiens «pitbull» strictement défendus à Drummondville

La Ville de Drummondville tient à rappeler qu’il est strictement interdit d’avoir en sa possession, de garder, de vendre ou de donner des chiens de race pitbull, ainsi que tout chien hybride issu d’un chien de cette race.

On se souviendra que l’actualité a récemment fait écho à des combats de chiens de race pitbull survenus dans la région de Québec. Or, quelques incidents ont aussi été signalés au cours des dernières semaines dans deux différents secteurs de Drummondville.

Il s’agirait de deux incidents mineurs impliquant d’autres chiens.

Il est donc approprié de rappeler que si la présence de pitbulls est constatée, la Société protectrice des animaux de Drummond et la Sûreté du Québec appliqueront la réglementation actuelle à la lettre afin d’assurer une sécurité maximale aux citoyens et pour éviter que certains d’entre eux soient intimidés par la présence de tels animaux.

D’autre part, il est évidemment interdit d’organiser ou d’assister à des combats d’animaux ou d’inciter son chien à attaquer une personne ou un animal.

Il faut également mentionner qu’un chien ou un chat qui mord une personne ou un autre animal doit être isolé et placé en quarantaine, qu’il soit vacciné ou non contre la rage. La Sûreté du Québec peut être contactée au numéro 819 478-2575 et la Société de protection des animaux de Drummond au 819 472-5700.

Partager cet article