Rien ne va plus pour les Voltigeurs

Rien ne va plus pour les Voltigeurs
L'équipe du football du Cégep de Drummondville a encaissé une cinquième défaite en autant de sorties cette saison. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Rien ne va plus dans le camp des Voltigeurs. Déclassés 49-3 par les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, les représentants du Cégep de Drummondville ont laissé filer une autre occasion d’inscrire un premier succès dans la deuxième division du circuit de football collégial québécois, samedi soir, en sol trifluvien.

Opposant deux équipes de queue de classement à la recherche de leur première victoire, ce duel n’aura finalement pas donné lieu à la chaude lutte attendue. Dès le départ, les Diablos (1-4) ont profité d’un revirement pour marquer un touché, puis les Drummondvillois (0-5) se sont écroulés tant en défensive qu’en attaque. Résultat : le pointage était déjà de 35-3 en faveur des locaux à la fin de la première demie.

Joint après le match, Luc Sylvain n’a pas caché sa consternation devant la tournure des événements. L’entraîneur-chef des Voltigeurs n’a pas hésité à pointer du doigt le manque d’ardeur au travail de ses protégés.

«Nos joueurs ne se sont pas présentés. Peut-être qu’ils s’imaginaient que ce serait un match facile. En fait, il n’y a qu’une poignée d’entre eux qui ont accepté de payer le prix. Les autres se sont déguisés. Ils n’ont pas voulu se salir la face. C’est dommage pour les vrais. Pour tout dire, je suis sans mot devant le peu d’intensité offert par mes joueurs… C’est gênant!», a-t-il laissé tomber.

Plus que jamais, la solide prestation des Drummondvillois face aux Phénix du Collège André-Grasset, il y a deux semaines, semble n’être qu’un mirage…

«Comme entraîneur, on se remet en question. Je sais que mon personnel travaille très fort pour apporter des solutions. Mais on ne peut quand même pas jouer à la place des gars!», a fait valoir Luc Sylvain, qui a accordé un repos à son quart-arrière Jasmin Prince en le remplaçant par Simon Gagné en deuxième demie.

Tôt dans le match, les Voltigeurs ont subi une lourde perte quand Guillaume Conraud-Arès s’est blessé à une hanche. Le porteur de ballon recrue devrait néanmoins être à son poste lors du prochain match.

Dominés 71-224 au chapitre des points marqués depuis le début de la saison, les Voltigeurs tenteront de renverser la vapeur alors qu’ils rendront visite aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke (3-2), samedi soir prochain.

«Il faut encore une fois repartir à la base. Les gars doivent comprendre une fois pour toutes qu’ils ont leur place dans cette ligue. Il s’agit d’y croire», a conclu Luc Sylvain.

Partager cet article