Un demi-marathon s’ajoute à la Course des Chênes-toi

Un demi-marathon s’ajoute à la Course des Chênes-toi
Un demi-marathon marquera la 7e Course des Chênes-toi de Drummondville

Avis aux coureurs qui sont déjà à planifier leur prochaine saison : la Course des Chênes-toi de Drummondville ajoutera un nouveau volet à sa programmation, en l’occurrence un demi-marathon. Ce défi de 21,1 kilomètres fera donc partie de la 7e édition l’événement, le dimanche 18 mai 2014, au même titre que les courses de 1, 2, 5 et 10 kilomètres ainsi que la marche.

Pour le directeur de la Course des Chênes-toi et agent de développement en sport à la Commission scolaire des Chênes, Michel Couturier, l’ajout d’un demi-marathon constitue une suite logique pour l’événement, dont la popularité ne cesse de croître depuis sa création, en 2008.

«Nous avions des demandes des coureurs qui allaient en ce sens. C’est pourquoi nous avons jugé opportun de prendre cette décision. À compter de maintenant, nous devons nous pencher sur tout l’aspect logistique qu’engendre une telle épreuve et, évidemment, entamer le recrutement des bénévoles qui encadreront les participants», de dire Michel Couturier.

En mai dernier, près de 4000 marcheurs et coureurs s’étaient donné rendez-vous au centre-ville de Drummondville et les organisateurs comptent bien poursuivre sur cette lancée en 2014. Rappelons que depuis l’an dernier, la Course des Chênes-toi fait partie du Circuit provincial Sports Experts–Intersport, regroupant la plupart des événements majeurs de course à pied au Québec.

De plus amples renseignements au sujet de la prochaine Course des Chênes-toi seront dévoilés au cours des prochains mois. Les coureurs pourront toutefois entamer leur préparation en vue de la 7e édition de la Course très rapidement, puisqu’il sera possible de s’y inscrire dès le mois d’octobre. Les intéressés n’ont qu’à consulter le site web de l’événement : www.deschenestoi.com. (JH)

Partager cet article