Une poursuite policière de Drummondville à Sainte-Rosalie

Une poursuite policière de Drummondville à Sainte-Rosalie
Le fuyard a été mis sous arrêt à Sainte-Rosalie

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté hier soir après avoir tenté de fuir les policiers de la Sûreté du Québec Drummondville qui l’ont poursuivi sur l’autoroute 20 jusque dans la région de Sainte-Rosalie.

La poursuite policière a débuté vers 22 heures lorsque des agents de la SQ du poste de Drummond, positionnés sur l’autoroute 20, ont interrogé leur système de reconnaissance de plaques d’immatriculation pour réaliser que la voiture qui venait de passer devant eux était rapportée volée.

L’auto-patrouille s’est engagée derrière le véhicule en question pour tenter de l’intercepter, mais ce dernier s’est mis à accélérer en direction ouest sur l’autoroute Jean-Lesage.

Selon Aurélie Guindon, du Service des communications de la SQ, les policiers ont entrepris de le poursuivre «puisqu’ils pouvaient le faire en toute sécurité, étant donné le peu de circulation et les bonnes conditions routières. Le suspect a finalement abandonné son véhicule sur la route 116 est à Sainte-Rosalie pour prendre la fuite à pied. Il a été localisé peu de temps après grâce au maître-chien de la Sûreté du Québec», a-t-elle précisé.

Le jeune homme de 19 ans a été gardé détenu au cours de la nuit dernière et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Drummondville pour y être formellement accusé de vol et de fuite.

Personne n’a été blessé lors de la poursuite.

Partager cet article