Salomé Boissonneault goûte au bronze à Porto-Rico

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Salomé Boissonneault goûte au bronze à Porto-Rico
La Drummondvilloise Salomé Boissonneault a réalisé une première dans l'histoire des Nixines en aidant l'équipe du Québec à remporter la médaille de bronze au récent championnat panaméricain de nage synchronisée.

Première athlète des Nixines de Drummondville à prendre part au championnat panaméricain de nage synchronisée, Salomé Boissonneault n’est pas revenue les mains vides de San Juan, à Porto-Rico.

Lors de l’épreuve en équipe chez les 12 ans et moins, Salomé Boissonneault a aidé ses neuf coéquipières du Québec à remporter la médaille de bronze. Les Québécoises (118,9 points) se sont classées derrière les Mexicaines (122,3) et les Américaines (125,4). Il s’agit d’une première médaille internationale dans l’histoire des Nixines.

«Nous sommes tellement fières des filles et de leur accomplissement! Quelle belle expérience hors du commun pour chacune d’entre elles», a déclaré Christian Callary, qui dirigeait l’équipe du Québec.

Toujours chez les 12 ans et moins, mais en solo, Salomé Boissonneault a décroché la neuvième position en ronde préliminaire. Sa note de 115,1 points l’a placé deuxième parmi les Canadiennes. En figures, celle qui a été couronnée athlète québécoise de l’année dans la catégorie intermédiaire a obtenu une 34e position grâce à un score de 56,3 points en ronde préliminaire.

Partager cet article