Lapointe est retranché, mais demeure affilié

Lapointe est retranché, mais demeure affilié

Charles Lapointe n’aura fait que passer au camp d’entraînement des Voltigeurs, mais on pourrait le revoir à Drummondville un jour.

Acquis des Islanders de Charlottetown en retour de considérations futures, lundi, Lapointe était à l’essai avec les Voltigeurs cette semaine. L’attaquant de 17 ans a toutefois été retranché jeudi.

«On voulait évaluer sa vitesse d’exécution. On a vu qu’il a encore du travail à faire pour jouer dans le junior majeur», a expliqué le directeur général de l’équipe, Dominic Ricard.

Malgré cette décision, les Voltigeurs ne lancent pas la serviette avec Lapointe, un robuste ailier droit de 6 pieds, 2 pouces et 190 livres. Cet ancien choix de cinquième ronde de l’organisation prince-édouardienne ayant fait ses classes au sein des Commandeurs de Lévis demeurera d’ailleurs lié aux Voltigeurs en tant que joueur affilié.

«L’exemple qui me vient toujours en tête, c’est Maxime Villemaire. Il était arrivé à notre camp à 17 ans, mais il n’était pas au niveau du junior majeur. Il a continué à travailler, puis il a fait l’équipe l’année suivante. C’est pourquoi on va continuer de suivre le développement de Lapointe, qu’il évolue dans le junior AAA au Québec ou encore dans l’Ouest canadien», a fait savoir Ricard.

Cette coupure porte à 23 le nombre de joueurs toujours présents au camp des Voltigeurs. Parmi eux, les espoirs de 16 ans Philippe Pelletier-Leblanc et Julien Carignan-Labbé demeurent à l’essai pour encore quelques jours.

«Lentement, on commence à ressembler à une équipe. À l’entraînement cette semaine, on a formé des trios et on a travaillé sur les unités spéciales. Notre club est en train de se modeler», a commenté Dominic Ricard.

Bloc-notes…

Le défenseur russe de 17 ans Sergei Boikov vivra son baptême de feu en Amérique du Nord ce vendredi soir, alors que les Voltigeurs seront de passage au domicile des Cataractes de Shawinigan pour y disputer un match hors-concours… Une semaine après avoir été acquis des Saguenéens, l’attaquant de 20 ans Alexandre Roy fera également ses débuts dans l’uniforme des Voltigeurs… Ennuyés par de légères blessures, Giovanni Fiore et Dexter Weber ne verront pas d’action cette fin de semaine… Les Cataractes rendront la pareille aux Voltigeurs en faisant un arrêt au Centre Marcel-Dionne, dimanche, à compter de 16 h…

Partager cet article