Tir à l’arc : un tour du chapeau pour Jérémie Aubé

Tir à l’arc : un tour du chapeau pour Jérémie Aubé
Le Drummondvillois Jérémie Aubé a décroché trois médailles dans autant de disciplines lors du récent championnat canadien de tir à l'arc extérieur.

Quelques années à peine après avoir découvert une passion pour le tir à l’arc, Jérémie Aubé continue de gravir les échelons de ce sport millénaire à un rythme fou. Le Drummondvillois de 13 ans a décroché trois médailles dans autant de disciplines lors du récent championnat canadien de tir à l’arc extérieur.

Disputée à Woodstock, au Nouveau-Brunswick, cette compétition réunissait plus de 300 archers venus de partout au pays dans l’espoir de monter sur le podium. C’est l’exploit qu’a réussi Aubé en se classant parmi les trois premiers dans chacune des trois disciplines de ce sport exigeant la maîtrise de qualités à la fois physiques et mentales.

Gagnant d’une médaille d’or en parcours de campagne, Aubé a également mis la main sur l’argent dans l’épreuve de cible concentrique avant de compléter son tour du chapeau en raflant le bronze dans l’épreuve de cible 3D.

Membre du Club de tir à l’arc Le Sagittaire de Trois-Rivières, où il est dirigé par les entraîneurs Michel Sévigny et France Tétreault, Jérémie Aubé a découvert sa passion pour ce sport en 2010, au sein du Club de tir à l’arc de Drummondville.

«Un des désirs de Jérémie est de voir l’arc à poulie devenir un sport olympique et ainsi avoir la chance de représenter le Québec et le Canada fièrement sur la scène mondiale. On croit qu’il a de très bonnes chances d’y arriver», ont fièrement commenté ses plus fidèles supporteurs, ses parents Claire Thibodeau et Éric Aubé.

Il y a un an, Jérémie Aubé avait fait parler de lui durant les Jeux du Québec disputés à Shawinigan. Le jeune homme avait obtenu une médaille de bronze à l’épreuve de l’arc à poulies, aidant ainsi les archers centricois à se hisser en cinquième position au classement par région. Celui qui est appuyé par la boutique Pronature de Drummondville, qui lui fournit son équipement, s’était alors attiré les éloges de son instructrice à l’époque, Sophie Houle, du club de Drummondville. Cette dernière avait souligné à grands traits «son sérieux à l’entraînement» ainsi que «son calme fou en compétition».

Partager cet article