Une journée familiale au Stade Jacques-Desautels

Une journée familiale au Stade Jacques-Desautels
Toujours invaincu en trois départs cette saison

L’organisation du Go sport de Drummondville, de la Ligue de baseball senior AA Ron-Piché, lance une invitation toute spéciale aux familles afin d’assister au programme double du dimanche 28 juillet, au Stade Jacques-Desautels, face aux Mets de Notre-Dame-de-Grâce et aux Yankees du Plateau-Mont-Royal.

Afin que les jeunes joueurs de baseball gardent un agréable souvenir de leur journée, ils sont invités à vêtir leur équipement et à participer à l’entraînement d’avant-match du Go sport, à compter de 11 h 30. De plus, une friandise glacée sera distribuée gratuitement aux jeunes spectateurs.

Dans un communiqué de presse, le vice-président de l’organisation, Frédéric Lemay, a dit espérer que les familles de la région profiteront de cette initiative. Jusqu’à présent cette saison, on ne peut pas dire que les foules se sont déplacées en grand nombre pour assister aux parties de l’équipe, la météo jouant parfois les trouble-fêtes en se faisant menaçante.

«La population de Drummondville est reconnue pour son support et ses encouragements envers ses équipes sportives locales. Le niveau de jeu offert par notre ligue intéressera grandement les amateurs de baseball, mais également ceux qui veulent passer du bon temps en famille en plein air», a-t-il affirmé.

La première partie de ce programme double commencera à 13 h, alors que la seconde prendra son envol sur le coup de 16 h. Toujours invaincu en trois départs cette saison, Simon Rouillard (3-0, moyenne de points mérités de 2,19) sera le lanceur partant lors de la première joute. Depuis le début de la saison, le droitier natif de Sherbrooke se plaît à lancer à domicile.

«J’aime l’énergie que la foule apporte aux joueurs sur le terrain. Lancer à Drummondville est un réel plaisir, et j’espère offrir le meilleur spectacle possible aux partisans», a-t-il confié.

Solide offensive, défensive en rodage

Alors qu’on s’attendait à ce que la défensive et les lanceurs représentent la force du Go sport, c’est plutôt l’offensive de l’équipe qui se démarque depuis le début de la saison. Pendant que l’attaque produit environ 4,2 points par match, la défensive en accorde 5,2 par rencontre en moyenne.

«Pas moins de neuf frappeurs affichent une moyenne au bâton au-dessus de .300, ce qui s’avère très impressionnant. Je savais que nous allions avoir une bonne profondeur au monticule et en défensive, mais l’offensive est clairement notre force cette année. Nous serons définitivement difficiles à vaincre lorsque nous aurons trouvé notre rythme de jeu en défensive», a affirmé Mathieu Audet, qui est à la fois joueur, entraîneur, directeur général et président du Go sport.

À ses deux dernières sorties, dimanche, sur la route, le Go sport (5-7) a encaissé des revers de 8-0 face aux Expos de Saint-Constant (12-3) et de 8-3 face aux Orioles de Montréal (9-8). L’équipe a maintenant subi cinq défaites à ses six dernières sorties. Relégués au quatrième et dernier rang de leur division, à cinq matchs de la tête, les Drummondvillois n’accusent toutefois que deux parties de retard sur la deuxième position.

D’ici son programme double face aux Mets (2-12) et aux Yankees (6-7), le Go sport visitera les Mets, vendredi soir, à Montréal. Pour obtenir plus de détails concernant l’horaire de la saison, il suffit de consulter la page Facebook du Go sport ou encore le site web www.lbsrp.com.

Partager cet article