Le pickleball s’implante à Drummondville

Le pickleball s’implante à Drummondville
Sylvie Deshaies directrice générale du Centre communautaire Saint-Pierre

Un nouveau sport fait son entrée dans la région : le pickleball. À l’initiative du Club de badminton de Drummondville, quatre terrains extérieurs de pickleball ont récemment été inaugurés au parc Gougeon, sur la rue des Lilas.

Né en 1965 dans l’État de Washington, le pickleball est un sport de raquette qui gagne en popularité à travers l’Amérique du Nord depuis quelques années. Combinant des éléments du badminton, du tennis, du tennis de table et du racquetball, cette discipline est accessible à tous les groupes d’âge. Sa pratique nécessite peu d’équipements, soit des raquettes ainsi qu’une balle. Il se joue en simple ou en double, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, sur une surface dure de la grandeur d’un terrain de badminton.

«Comme dans la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points possible. Le filet est fixé à une hauteur de 34 pouces, soit deux pouces plus bas qu’au tennis», peut-on lire sur le site web www.pickleballquebec.com.

«Le pickleball est une activité moins exigeante sur les articulations et les muscles que les autres sports de raquette. Quelques personnes surnomment ce sport le petit frère du tennis», apprend-on également.

Pour expérimenter ce jeu, il faut se rendre au préalable au Centre communautaire Saint-Pierre de Drummondville. À cet endroit, il est possible acheter ou d’emprunter les équipements nécessaires. Pour obtenir des informations supplémentaires à ce sujet, il suffit d’appeler au 819 478-7780.

Conformes aux règlements de la Fédération de pickleball du Québec, les quatre terrains du parc Gougeon sont accessibles selon l’horaire suivant : mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 18 h à 21 h, ainsi que samedi et dimanche, de 10 h à 12 h. D’autres plages horaires sont disponibles sur demande.

Partager cet article