Le soccer récréatif, une école de vie

Le soccer récréatif, une école de vie

Le soccer récréatif local est plus populaire que jamais à Drummondville. On a encore pu le constater lors du traditionnel festival d’ouverture du club des Dragons, le samedi 15 juin dernier, sur les terrains Boisbriand et Grande allée, dans le secteur Saint-Nicéphore.

Regroupant environ 500 joueurs répartis au sein d’une quarantaine d’équipes de calibre «moins de 7 ans» à «moins de 10 ans», ce tournoi a engendré un achalandage de près de 2500 visiteurs sur le site drummondvillois. Pour le président des Dragons, Florent Roy, ce succès témoigne de la popularité du soccer récréatif, qui constitue une véritable porte d’entrée pour le soccer compétitif.

«Le soccer récréatif, c’est vraiment la base de notre club. D’ailleurs, ces jeunes joueurs représentent 65 % de nos membres. C’est avec eux qu’on construit le soccer compétitif. Les enfants commencent à jouer au niveau local et plusieurs d’entre eux rêvent de faire le saut dans le compétitif. D’autres préfèrent continuer à jouer dans le récréatif et c’est parfait comme ça. Le soccer va non seulement leur permettre de garder une bonne santé physique, mais il va aussi être pour eux une école de vie», a affirmé Florent Roy.

En s’adonnant aux plaisirs du ballon rond, les jeunes Drummondvillois apprennent inévitablement à partager, à suivre les règles établies ainsi qu’à respecter leurs coéquipiers, leurs adversaires, leurs entraîneurs et les arbitres.

«Dans la défaite, nos jeunes joueurs apprennent à affronter les difficultés qu’ils auront dans la vie. Dans la victoire, ils apprennent à vaincre dans la dignité, sans se moquer des autres. Grandir sainement et bénéficier d’un bon tremplin pour le futur : c’est le plus bel héritage qu’on peut leur laisser», a fait valoir Florent Roy.

Un nouveau partenaire

Comme chaque année, ce tournoi parrainé par les quatre clubs Optimistes de la région de Drummondville a été ponctué par le tirage d’une bicyclette parmi les participants.

D’autre part, les organisateurs de l’événement en ont profité pour annoncer la venue d’un nouveau partenaire majeur chez les Dragons. Il s’agit du groupe MHT, qui regroupe les concessionnaires Mazda, Honda et Toyota de Drummondville.

«Désormais, la ligue de soccer à sept de la MRC portera le nom de MHT. Cette association, qui va durer au moins quatre ans, va nous aider à développer notre club en engageant plus de soutien technique», a précisé Florent Roy.

Partager cet article