Georges Hamel livre des messages d’espoir avec son 43e album

Georges Hamel livre des messages d’espoir avec son 43e album
En 39 ans de carrière

Après quatre ans d’absence discographique, le populaire auteur-compositeur-interprète de musique country Georges Hamel est de retour avec son 43e album en 39 ans de carrière «Je reviens de très loin», sorti depuis le 28 mai.

Atteint du cancer de la moelle osseuse depuis maintenant quatre ans, Georges Hamel connaît de bons jours et qualifie sa santé de «bonne». Fidèle à son style, l’artiste drummondvillois signe sur cet album 12 textes inspirés par les moments difficiles qu’il a vécus à travers sa maladie.

«J’ai écrit plus de 25 chansons au cours des quatre dernières années. J’ai d’ailleurs passé certaines nuits à composer», indique-t-il.

Même si son épreuve a été pour lui une source d’inspiration, M. Hamel, un homme qui demeure positif, tenait à composer des chansons teintées de bonheur et d’espoir.

«Je ne voulais pas de chansons tristes. Elles sont donc positives et donnent de l’espoir à toutes les personnes aux prises avec une maladie», précise celui qui a reçu en février dernier, un Mérite estrien pour l’ensemble de sa carrière ainsi que pour la bataille qu’il mène depuis quatre ans, faisant ainsi de lui un modèle d’espoir et de courage.

Parmi les pièces de «Je reviens de très loin», deux ont été composées pour sa petite-fille de deux ans et demi, Léah-Rose. Le père de celle-ci, Pierre Arsenault, chante également sur l’album.

Évidemment, cette sortie d’album est synonyme de spectacles. Le 30 juin, il se produira à l’Expo agricole régionale Rive-Nord de Sainte-Julienne. Il sera plus près de chez nous le 9 août alors qu’il montera sur les planches de l’Expo agricole de Victoriaville.

«Je ne réserve pas beaucoup de spectacles à la fois, car je ne sais jamais comment sera ma santé à court terme. Une journée, je peux aller bien tandis que le lendemain, je dois rester cloué au lit. Je déteste annuler un spectacle», laisse-t-il tomber.

Pour ses admirateurs drummondvillois, M. Hamel indique qu’il offrira assurément un spectacle, mais que la date reste à confirmer.

«Je reviens de très loin» est disponible chez les disquaires ainsi que les magasins à grande surface.

«Les ventes vont très bien jusqu’à maintenant, l’album se situe dans le top 1! Depuis sa sortie, deux nouvelles commandes ont été adressées à la compagnie de disque pour suffire à la demande. C’est bon pour le moral!», conclut-il, fièrement.

Partager cet article