Quelques attaquants oubliés, mais prometteurs

Quelques attaquants oubliés, mais prometteurs

Pendant que plusieurs équipes continuaient de faire le plein de défenseurs durant le milieu du repêchage, samedi, à Chicoutimi, les Voltigeurs ont récupéré quelques attaquants oubliés, mais prometteurs, espérant du coup combler quelques lacunes en offensive.

Au sixième tour, les Drummondvillois ont réclamé le centre Alex Barré-Boulet, qui était pourtant classé en quatrième ronde selon le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. La saison dernière, l’attaquant de 15 ans a atteint le cap des 50 points avec l’Express midget espoir de la Rive-Sud, mais son gabarit modeste (5 pieds, 7 pouces et 138 livres) a peut-être effrayé certaines équipes.

«Barré-Boulet n’est pas très gros, mais il possède un talent pur. C’est exactement ce qu’on cherchait dans ce repêchage», a expliqué le recruteur-chef des Voltigeurs, Luc Dagenais.

Puis, en huitième ronde, les Voltigeurs ont misé sur Philippe Pelletier-Lebanc, un attaquant de 15 ans issu de l’Intrépide de Gatineau (midget AAA). L’ailier de 5 pieds, 9 pouces et 170 livres était répertorié parmi les espoirs de la troisième ronde…

«On était surpris qu’il soit encore disponible. Considérant nos besoins en offensive, on ne pouvait pas le laisser passer. Pelletier-Leblanc possède un beau talent qui est appelé à se développer. Il était déçu de ne pas avoir été repêché plus tôt, mais ce sera maintenant à lui de prouver sa valeur au camp d’entraînement», a laissé entendre Dagenais.

Enfin, avec leur choix de 12e tour, les Voltigeurs ont fait un pari intéressant en misant sur Antoine Kilanowski, un ailier du Phénix du Collège Esther-Blondin. Incroyable, mais pourtant vrai : l’athlète de 16 ans était listé en 5e ronde… mais il a dû patienter avec ses proches dans les gradins du Centre Georges-Vézina pendant sept rondes supplémentaires!

«Kilanowski est un patineur rapide. Il possède de bonnes mains et il aime se mettre le nez dans le trafic. Il pensait sortir plus tôt, mais je pense que ça l’a fouetté. C’est maintenant à lui de saisir sa chance et de causer une surprise au camp», a lancé Dagenais à propos de cet attaquant de 5 pieds, 9 pouces et 169 livres.

Deux jeunes gardiens

D’autre part, les Voltigeurs ont réclamé deux jeunes gardiens qui feront la lutte à d’autres hommes masqués lors du prochain camp d’entraînement pour décrocher le poste d’auxiliaire au partant Louis-Philip Guindon. En septième ronde, Luc Dagenais a choisi Anthony Dumont-Bouchard, un coéquipier de Barré-Boulet avec la Rive-Sud. À la fois talentueux et athlétique, le portier de 15 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 1,84 durant la dernière campagne.

«Dumont-Bouchard a mené son équipe jusqu’au championnat provincial. Il performe sous pression. C’est un vrai athlète, car il excelle aussi au football», a souligné Luc Dagenais.

Puis, au 11e tour, les Drummondvillois ont sélectionné Charles-Alexandre Bernard, un gardien droitier de 16 ans qui est issu du Blizzard du Séminaire Saint-François (midget AAA).

«Peu importe la situation, Bernard a le don de garder son équipe dans le match. On aime son côté compétiteur. On ne sait jamais quelle surprise peut arriver pendant un camp. On l’a bien vu l’an dernier avec Guindon», a fait valoir le dépisteur-chef des Voltigeurs.

Talent et profondeur

Au bout de cette longue journée ponctuée de 14 rondes, Dominic Ricard s’est déclaré pleinement satisfait de sa récolte. Le directeur général des Voltigeurs a mis la main sur dix joueurs, à savoir cinq attaquants, trois défenseurs et deux gardiens.

«Avant ce repêchage, on avait dit qu’on voulait rajouter du talent à notre alignement, mais aussi de la profondeur aux trois positions. À ce chapitre, on peut dire mission accomplie. On a mis la main sur quelques joueurs bourrés de talent en offensive, mais aussi en défensive et devant le filet», a conclu le dg de la formation drummondvilloise, qui devra maintenant se mettre à la recherche d’un entraîneur-chef pour combler le vide laissé par le départ de Mario Duhamel avec l’Avalanche du Colorado.

À lire également :

Cameron Askew, la carte cachée du repêchage

Les Olympiques tenaient à Dostie

Deux espoirs à la ligne bleue

Le Drummondvillois Samuel Blais devient un Voltigeur

Le repêchage en images

Partager cet article