Sylvie Boivin et Rock Moisan participeront au Tour CIBC Charles-Bruneau

Sylvie Boivin et Rock Moisan participeront au Tour CIBC Charles-Bruneau
Les Drummondvillois Sylvie Boivin et Rock Moisan au centre de cancérologie Charles-Bruneau de Montréal.

Les Drummondvillois Sylvie Boivin et Rock Moisan participeront à la 18e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau, un périple tant sportif qu’altruiste qui se déroulera du 1er au 5 juillet.

Regroupant 200 cyclistes qui pédaleront plus de 1500 km à travers le Québec en soutien au combat des enfants atteints de cancer, le Tour CIBC Charles-Bruneau est en voie de devenir l’une des activités de collecte de fonds les plus importantes au Québec. L’an dernier, l’évènement a permis d’amasser 2,3 millions $ pour soutenir la recherche en oncologie pédiatrique.

D’une part, Sylvie Boivin prendra part à la journée Ambassadeurs, le 5 juillet. Elle pédalera ainsi les 110 derniers kilomètres du Tour, entre Saint-Jérôme et Montréal. Une grande fête d’arrivée aura lieu à 14 h, à la Tohu.

«Participer au Tour Charles-Bruneau s’est imposé à moi comme une évidence! Ma mère a été emportée à l’âge de 35 ans par une maladie rare. Si la recherche médicale avait été davantage développée à cette époque, ma mère serait sans doute auprès de nous aujourd’hui. Étant pleinement consciente de l’importance de l’aide apportée aux personnes touchées par la maladie, de la nécessité de développer la recherche médicale et de la chance inestimable d’avoir un fils de quatre ans rayonnant de santé, j’ai décidé d’amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer», explique-t-elle.

De son côté, Rock Moisan roulera pendant cinq jours, parcourant ainsi les 900 kilomètres séparant Rouyn-Noranda et Montréal.

«J’ai le grand privilège d’avoir un beau garçon de 4 ans en pleine santé. Tous n’ont pas cette chance. Je participe au Tour pour financer la recherche pour les enfants malades et pour redonner à mon tour», mentionne celui qui est kinésiologue, orthothérapeute et entraîneur.

La population de la région est invitée à encourager Sylvie Boivin et Rock Moisan en souscrivant un don en ligne, via leur profil publié sur le site web www.charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc.

Partager cet article