Les Grands du sport suspendent leurs activités

Les Grands du sport suspendent leurs activités
*

L’organisme des Grands du sport de Drummondville annonce «avec regret et consternation» la suspension de ses activités pour une période indéterminée.

Dans un communiqué de presse signé par l’administrateur André Lamy, les Grands du sport déplorent un récent refus de la Ville de Drummondville qui, jumelé à d’autres facteurs, les a poussés à prendre cette décision. Engagé dans la reconnaissance de bâtisseurs bénévoles depuis 34 ans (nomination d’un Grand du sport) et dans la célébration d’anciens athlètes depuis cinq ans (intronisation au sein du Panthéon du sport), l’organisme projetait de mettre sur pied une soirée de l’excellence sportive afin de rendre hommage aux acteurs actuels du milieu sportif. Cette activité devait également servir de source de financement pour l’organisme.

«Pour nous, l’annonce d’une politique du sport par les autorités municipales était l’occasion rêvée d’offrir nos services. En effet, le chapitre 5.4 annonce clairement leurs intentions de développer un programme de l’excellence. Nous nous sommes proposés pour réaliser la tenue de ces trois événements, clés en main. En contrepartie, nous nous attendions, compte tenu de l’ampleur de la tâche, à un soutien logistique et financier. Malgré le fait que nos demandes étaient raisonnables, l’offre a été refusée. Les membres du comité des sports et des loisirs ont plutôt décidé de prendre ce dossier à leur charge, dérogeant ainsi à leur pratique traditionnelle de déléguer à des organismes sans but lucratif le mandat de réaliser les divers programmes», peut-on lire dans le communiqué.

«Devant cette nouvelle orientation et constatant le manque de reconnaissance des réalisations antérieures ainsi que le manque d’intérêt en général (il devenait de plus en plus difficile de remplir la salle lors du gala ainsi que de recruter des administrateurs et du financement), les Grands du sport se voient dans l’obligation de suspendre leurs activités, tout en demeurant ouvert à des développements futurs qui permettraient de renouer avec la mission de l’organisme», concluent les dirigeants des Grands du sport. (JH)

Partager cet article