Spectaculaire incendie chez Labranche Transport

Par Ghyslain Bergeron
Spectaculaire incendie chez Labranche Transport

C’est en plein milieu de la nuit de dimanche à lundi, vers 3 h 15, que les pompiers de Drummondville ont été appelés pour un incendie éclaté au 4649 boulevard Saint-Joseph, chez Labranche Transport.

Dès l’arrivée du premier intervenant du service incendie, l’alerte générale a été déclenchée tellement l’incendie avait pris de l’ampleur. De plus, un énorme réservoir de carburant se trouvait près du foyer d’incendie, ce qui nécessitait une intervention extrêmement rapide. Pendant les premières minutes, quelques explosions ont été entendues, mais il ne s’agissait que de petites bombonnes ou de pneus qui éclataient. Le déploiement rapide et le courage des pompiers, qui arrosaient le réservoir de carburant, ont permis d’éviter le pire.

Par la suite, une remorque, qui se trouvait sur le quai de chargement, a été déplacée afin d’éviter la propagation à celle-ci. Plusieurs résidences, qui se trouvaient dans le corridor de fumée, ont été évacuées. Personne n’a été blessé.

L’origine du sinistre reste évidemment à déterminer, mais les flammes auraient pris naissance dans l’entrepôt. Le S.I.U.C.Q. et les pompiers de Saint-Cyrille ont aussi participé à l’intervention. Les pompiers ont mis quatre heures avant de pouvoir contrôler les flammes.

Plus de détails à venir en photos et vidéo.

Partager cet article