Justine St-Martin courra pour la Fondation Anne-Sophie-Lafrance

Justine St-Martin courra pour la Fondation Anne-Sophie-Lafrance
Justine St-Martin (à droite) en compagnie de son amie Anne-Sophie Lafrance.

Justine St-Martin s’apprête à se lancer dans un projet bien spécial. La Drummondvilloise courra bientôt son premier marathon afin d’honorer la mémoire de son amie Anne-Sophie Lafrance, une jeune femme également native de Drummondville qui est décédée de la fibrose kystique en 2010, à l’âge de 20 ans.

En mettant de l’avant ce projet, Justine St-Martin souhaite amasser de l’argent pour la Fondation Anne-Sophie-Lafrance, une organisation philanthropique qui vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de fibrose kystique pendant leurs fréquents et longs séjours à l’hôpital.

«La vie est injuste! Anne-Sophie était confinée à une lutte quotidienne contre son propre corps. Malgré tout, elle ne se plaignait jamais. Mon amie avait une force et une joie de vivre hors du commun. Elle était un exemple de courage. Un de ses grands désirs était d’avoir une fondation afin d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Son rêve est depuis peu réalisé», a expliqué Justine St-Martin.

«Au cours de ses longs séjours à l’hôpital, Anne-Sophie trouvait injuste que certains enfants moins fortunés ne puissent avoir accès à des services qu’elle jugeait essentiels, comme une connexion Internet ou un professeur privé. La mission de sa fondation est donc d’offrir une vie un peu plus normale aux enfants malades», a ajouté cette diplômée en journalisme qui a récemment été engagée par la chaîne de télévision RDS.

Le 25 août prochain, Justine St-Martin participera donc à son premier marathon en l’honneur de son amie. La jeune femme parcourra 42,2 kilomètres au Marathon des deux rives, à Lévis et à Québec.

«En plus de dix ans d’amitié, je me suis toujours sentie impuissante devant sa maladie, a confié Justine St-Martin. Aujourd’hui, j’ai la possibilité de me battre en sa mémoire. J’invite les gens à être généreux et à m’aider à réaliser son rêve. Chaque dollar peut faire une différence!»

Pour faire un don, il suffit de faire parvenir un chèque au nom de la Fondation Anne-Sophie-Lafrance à l’adresse suivante : Justine St-Martin, 131, boulevard Gall, Drummondville (Québec), J2C 1H7.

«Je vais aussi accepter les chèques en mains propres et les dons en argent, avec ma promesse que chaque dollar se rendra à destination!», a conclu Justine St-Martin.

Partager cet article