Haltérophilie : les Riverains obtiennent leurs meilleurs résultats

Haltérophilie : les Riverains obtiennent leurs meilleurs résultats
Caroline Lamarche-McClure

Né il y a quatre ans à peine, le club d’haltérophilie des Riverains de l’école Marie-Rivier de Drummondville fait de plus en plus parler de lui sur la scène québécoise.

Lors du récent tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr, une compétition regroupant les meilleurs haltérophiles de 15 ans et moins à Saint-Hyacinthe, les Riverains ont raflé les grands honneurs du volet masculin grâce à d’étonnants résultats. Avec une récolte de 146 points, le club commandité par l’entreprise Construction JBR de Drummondville a devancé l’équipe de la Machine rouge de Saint-Hyacinthe par deux points. Pas moins de 17 clubs venus des quatre coins de la province étaient en action du côté masculin. Chez les filles, les Riverains ont obtenu la huitième position sur 11 équipes.

«Lors de cette compétition, des points sont remis à l’équipe selon le rang de ses athlètes. Les six meilleurs pointages des leveurs masculins et les quatre meilleurs pointages des leveuses féminines sont pris en compte», a expliqué l’entraîneur Patrice Marcoux, qui dirige le club drummondvillois en compagnie de Normand Boisvert et David Côté.

Ainsi, William Powers et Tristan St-Onge ont terminé au premier rang chez les 46 kilos et chez les 69 kilos respectivement. William Jeanson-Boisvert (51 kilos), Alexandre Lizotte (46 kilos) et Joël Rainville (77 kilos) ont quant à eux pris la troisième position dans leur catégorie respective tandis que Daniel Therrien a décroché une cinquième place chez les 62 kilos.

«Ce sont les meilleurs résultats du club depuis ses débuts. C’est très encourageant, car ça démontre que l’équipe sera à surveiller lors des Jeux du Québec qui se tiendront à Drummondville dans en 2015», a fait valoir Patrice Marcoux.

«Nous sommes très fiers de nos athlètes, a-t-il ajouté. Tout au long de l’année, ils ont participé aux entraînements. Terminer l’année de cette façon, c’est un signe très encourageant pour la suite des choses.»

En terminant, notons que Caroline Lamarche-McClure participera bientôt au championnat canadien senior d’haltérophilie, un événement qui se tiendra en Alberta. L’athlète originaire de Saint-Edmond-de-Grantham sera la première représentante des Riverains à prendre part à une compétition de cette envergure.

Partager cet article