Louis-David Jutras a besoin de 10 000 $

Louis-David Jutras a besoin de 10 000 $

La série web «J'aime pas»

La série web «J’aime pas» scénarisée et réalisée par le Drummondvillois Louis-David Jutras a finalement été présélectionnée par le Fonds indépendant de production (FIP) pour le Programme pour le financement de séries de fiction pour le web

La série web figure parmi 34 autres projets francophones et anglophones finalistes.

«La prochaine étape est d’aller chercher des commandites puisque le FIP finance 80 % et le reste doit venir du privé. On a un budget de 50 000 $ pour réaliser la première saison, il nous faut donc trouver 10 000$», précise M. Jutras.

Soulignons que les producteurs sont invités à soumettre une demande détaillée d’ici le 10 mai au FIP. Les projets retenus seront dévoilés à la fin juin.

À la toute fin du processus, seulement trois ou quatre fictions auront le loisir de bénéficier d’une subvention.

En mars dernier, le réalisateur et Jacinthe Parenteau, jouant l’un des rôles principaux et également Drummondvilloise, avaient lancé un appel à la population afin de partager et d’aimer la page Facebook de la série web (www.facebook.com/SerieJaimePas), ce qui leur permettrait de prouver au FIP que le projet est viable.

La série devrait être diffusée dès septembre prochain.

Dans «J’aime pas», nous sommes dans la tête de Martin et Stéphanie (incarnée par Jacinthe Parenteau), un jeune couple dans la trentaine qui fait l’étalage de ce qu’ils n’aiment pas de la vie. Oscillant entre malaises et réalités abruptes du quotidien, ce concept punché propose plusieurs sketchs d’environ 30 secondes, tous regroupés en épisode de deux minutes et demie. Jean-François Lavallière, un autre Drummondvillois et ami de M. Jutras, participe également au projet.

Partager cet article