Une luxueuse demeure pour la 14e Loto-maison

Encore cette année, la Fondation de la Tablée populaire offre aux gens la chance de gagner une maison neuve et luxueuse tout en contribuant à aider les personnes défavorisées de tous les âges de la région.

C’est avec beaucoup de fébrilité que les représentants de l’organisme ainsi que de nombreux partenaires ont dévoilé, jeudi après-midi, dans l’ancienne usine Denim Swift, la maison l’Union-Vie faisant l’objet du 14e tirage de la Loto-maison, un volet majeur du financement de la Fondation de la Tablée populaire.

De style contemporain, la demeure à deux étages d’une valeur de 379 313 $ sera située dans le quartier Le Vigneron, entre le boulevard Mercure et l’autoroute 55.

«Cette maison en fera rêver plusieurs. J’espère que vous serez nombreux à participer», a souligné Dave Morin, président d’honneur de la Loto-Maison.

La magnifique demeure est le résultat d’une multitude de partenariats.

«Une aventure comme celle de la construction de la maison l’Union-Vie ne pourrait voir le jour sans le concours de nombreux partenaires qui, tous à leur façon, jouent un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet audacieux», a affirmé Pierre Turcotte, représentant du conseil d’administration de la Fondation.

«Tous ces partenariats sont primordiaux pour un organisme comme celui de la Fondation de la Tablée populaire qui puise l’essentiel de son financement dans la communauté. En fait, tous contribuent à créer ce cercle d’entraide qui nous permet d’aider les personnes défavorisées de Drummondville et de la région», a-t-il poursuivi.

Je rénove mon métier

Pour une quatrième année consécutive, dans le cadre du projet «Je rénove mon métier», un groupe de jeunes de 18-24 ans voulant se reprendre en main ont travaillé avec acharnement durant sept mois pour construire les modules de la maison.

Supervisés et encadrés par des professionnels et du personnel enseignant, dont Luc Lamarche, les jeunes ont accompli des tâches qu’ils se pensaient incapables de réaliser, et ce, grâce à leur assiduité, leur persévérance, leurs valeurs ainsi que l’appui de leurs professeurs.

«Ce projet est pour nous tous un tremplin vers le marché du travail. Cela nous a tous donné confiance en nous et nous en sommes sortis grandis. Ce ne fut pas un parcours facile. Nous avons dû gravir une marche à la fois, parfois en redescendre quelques-unes pour mieux solidifier l’escalier», a confié l’un des étudiants du programme, Simon Fontaine-Auger.

Rappelons que ce programme et le fruit d’un partenariat entre la Commission scolaire des Chênes, la Fondation de la Tablée populaire et Emploi-Québec.

Jeudi, les personnes invitées à la conférence de presse ont pu constater l’évolution des travaux en découvrant les modules qui ont été fabriqués dans l’une des parties de la Denim Swift.

Soulignons que les plans de la maison ont été réalisés par Jean-Marc Coutur, architecte chez BMR, qui a travaillé en étroite collaboration avec la designer Annie Pageau.

De nombreux prix

Outre le gros lot, soit la maison, les gens auront aussi la chance de gagner un des nombreux prix instantanés. Du nombre, notons des prix en argent, des billets pour des spectacles, pour d’Arbre en arbre, pour le Village québécois d’antan, pour le Festival de la poutine, des téléviseurs et des beignes chez Tim Hortons.

Trois séries différentes de billets sont offertes : 7500 billets à 25 $ (deux cases à gratter et quatre coupons), 6000 billets à 15 $ (une case à gratter et deux coupons) et 1500 billets à 10 $ (un coupon).

Les gens pourront s’en procurer dès le début du mois d’avril chez les marchés IGA Clément, les pharmacies Jean Coutu, les Caisses Desjardins du secteur Drummond, les succursales de la Banque Nationale, les Tim Hortons, les partenaires participants et la Tablée populaire.

Nouveauté, il sera possible également d’en acheter sur le site Web de l’organisme, au http://aazdrummond.com/portail-de-la-fondation-de-la-tablee-populaire/

Sans oublier évidemment les billets qui seront disponibles en visitant la maison, lorsqu’elle sera ouverte au public, soit dès le 3 mai. Celle-ci sera encore une fois exposée dans le stationnement des Promenades Drummondville, et ce, jusqu’au tirage, le 11 septembre prochain.

Partager cet article