Soir de première pour trois anciens Voltigeurs

Photo de Jonathan Habashi
Par Jonathan Habashi
Soir de première pour trois anciens Voltigeurs
*

Trois anciens joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont vécu un soir de première, vendredi.

À son troisième match avec le Titan d’Acadie-Bathurst, Marc-Olivier Brouillard a cassé la glace en enfilant ses deux premiers buts dans son nouvel uniforme sur la glace du Centre 200 de Sydney. Brouillard a touché la cible à deux reprises, menant les siens vers un gain de 3-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton. Après avoir écopé de deux punitions en première période, puis avoir ouvert le pointage durant un avantage numérique au deuxième vingt, l’attaquant de 19 ans a enfilé le filet d’assurance avec environ six minutes à écouler au troisième engagement. Le numéro 74 du Titan a été nommé troisième étoile de la soirée.

Au total, quatre anciens Voltigeurs étaient impliqués dans ce match. Jonathan Delorme est un coéquipier de Brouillard à Bathurst tandis que Jonathan Oligny et Bryce Milson portent les couleurs des Screaming Eagles.

Villemaire de retour

Ailleurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, l’ex-Voltigeur Maxime Villemaire a effectué un retour dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint-Jean, vendredi soir, à Rimouski. À son premier match dans les rangs juniors cette saison, l’attaquant de 20 ans a été impliqué dans une bagarre l’opposant à Lucas Grundy dès les premières minutes de la rencontre. Les champions en titre de la Coupe du Président ont finalement subi une cuisante défaite de 9-1.

Rappelons que Villemaire a effectué ses débuts professionnels cette saison. L’ancien des Voltigeurs a été limité à une passe en 15 parties avec les Gladiators de Gwinnett, dans la Ligue de hockey de la côte est.

Bouvet-Morrissette dans la Ligue américaine

De son côté, André Bouvet-Morrissette a disputé son premier match en carrière dans la Ligue américaine de hockey, vendredi, lui qui a été rappelé par les Admirals de Milwaukee au cours des derniers jours. Son équipe s’est inclinée 5-2 face aux Rivermen de Peoria.

Avant de recevoir l’appel du club-école des Predators de Nashville, Bouvet-Morrissette a disputé 14 parties avec les Cyclones de Cincinnati, dans la Ligue de hockey de la côte est. L’attaquant de 21 ans a récolté une passe.

Partager cet article