L’aïkibudo maintenant offert au Club de judo Drummond

L’aïkibudo maintenant offert au Club de judo Drummond
*

Une nouvelle discipline s’ajoute aux cours déjà offerts au Club de judo Drummond : l’aïkibudo.

Art martial qui puise ses origines au sein des plus anciennes traditions japonaises, l’aïkibudo est essentiellement basé sur des techniques de défense.

«L’aïkibudo est d’une grande efficacité, sans aucun rapport, par ailleurs, avec quelque brutalité que ce soit. Sa pratique nécessite un entraînement régulier qui est sans danger si les règles de prudence élémentaire sont appliquées», explique l’entraîneur drummondvillois Jean Lauzon, en rappelant que cette discipline est accessible à toutes les personnes âgées de 15 ans et plus.

«L’aïkibudo est un art martial où l’esquive, par des déplacements du corps, accompagne toute forme de défense, poursuit-il. Cette esquive est généralement suivie d’un positionnement favorable au contrôle d’un éventuel adversaire, que nous appelons partenaire lors des pratiques. Les techniques de défense consistent à projeter le partenaire ou à le contrôler par des immobilisations diverses.»

Une session de 15 semaines débutera le 15 janvier, les mardis et jeudis, de 19 h à 20 h 30, sous la direction technique de Jean Lauzon (4e dan aïkibudo, 4e dan aïki ju-jitsu, 2e dan kobudo et 1er dan judo). Les cours se donnent dans les locaux du Complexe sportif de Drummondville. Pour obtenir davantage d’informations au sujet de ces cours, il suffit d’appeler au Drummondville olympique (819 478-1486).

Partager cet article