De 300 à 500 porcelets périssent dans l’incendie d’une porcherie à Wickham

De 300 à 500 porcelets périssent dans l’incendie d’une porcherie à Wickham
Archives (Photo : Archives)

Un incendie d’une rare intensité a complètement rasé une porcherie située sur le 10e rang de Wickham, hier soir, laissant pour morts de 300 à 500 porcelets selon les autorités.

Une trentaine de pompiers de Wickham, Saint-Nazaire, Durham-Sud et Saint-Germain ont dû répondre à l’appel qui est survenu peu après 22 heures. Selon Richard Hébert, chef des pompiers de Wickham, le feu était immense. Lors de l’arrivée des premiers pompiers, les flammes, qui auraient débuté à l’arrière du bâtiment, s’étaient déjà rapidement propagées à l’ensemble de la toiture de la porcherie. Un gros réservoir de propane se trouvait à proximité de l’incendie, mais il a été déplacé par un tracteur avant que les flammes ne l’atteignent.

«En fait, il y avait comme trois bâtisses collées et nous avons certainement passé cinq heures à combattre le brasier. C’est une perte totale. Nous sommes sortis de là vers 6h30 du matin. J’ignore combien de porcelets ont péri, mais je dirais qu’il y en avait entre 300 à 500. Quant à la cause de l’incendie, il est trop tôt pour le dire, mais cela pourrait être d’origine électrique», a mentionné M. Hébert.

L’entreprise située au 351 Rang 10, à Wickham, est la propriété de Sylvain Messier. L’Express a tenté de contacter M. Messier afin de savoir s’il comptait reconstruire prochainement, mais on nous a dit que cela était d’ordre personnel.

Partager cet article