L’Église de Pentecôte veut vendre ou louer sa bâtisse du boulevard Lemire

L’Église de Pentecôte veut vendre ou louer sa bâtisse du boulevard Lemire
La bâtisse de l'Église de Pentecôte

Propriétaire de l’église Saint-Jean-Baptiste depuis le 26 octobre dernier, l’Église de Pentecôte a décidé de se départir de sa bâtisse située à l’angle du boulevard Lemire et la rue Marchand, soit en la vendant, soit en la louant.

Selon ce qu’indique une évaluation professionnelle, la valeur de la propriété est d’environ 650 000 $. Il semble qu’un acheteur est intéressé à faire une proposition, a fait savoir à L’Express Gilbert Martel, porte-parole de la communauté pentecôtiste et entrepreneur de profession.

«Nous avons mis la pancarte au coin de la rue vendredi dernier et nous avons déjà reçu quelques appels dont un de la part d’un Drummondvillois qui nous fera une offre dans les prochains jours, afin qu’elle soit étudiée par notre conseil d’administration lundi prochain», a précisé M. Martel. «C’est un bâtiment qui est très bien situé. Un conseiller municipal m’a dit récemment que d’ici trois ans, la valeur de la propriété pourrait doubler».

Si les Pentecôtistes sont incapables d’obtenir leur prix, ils opteront pour la location. «On pourrait louer environ 14 $ le pied carré. La superficie fait 3000 pieds carrés au rez-de-chaussée et autant au sous-sol, ce qui totalise 6000 pieds carrés. Donc, le prix de la location serait de 7 000 $ par mois. En face, chez Beauregard, le prix est de 17 $ le pied», a fait valoir M. Martel.

Quant à l’église Saint-Jean-Baptiste, au 190, rue Saint-Damase, elle conservera sa vocation de culte religieux. Comme L’Express l’a déjà mentionné, le prix de vente établit par la Fabrique Bon Pasteur, soit de 245 000 $, a été respecté.

Les nouveaux propriétaires vont entreprendre bientôt des travaux de transformation à l’intérieur. En ce qui concerne l’extérieur, tout devrait rester tel quel. «Nous garderons le clocher et la croix puisqu’ils sont des symboles religieux et que nos valeurs et croyances sont très près de celles des catholiques», a déjà souligné le pasteur principal de l’Église pentecôtiste, Jonathan Bersot.

La communauté pentecôtiste prévoit effectuer le grand déménagement au cours du mois de mars prochain.

Partager cet article