Le restaurant East Side Mario est fermé pour cause de faillite

Le restaurant East Side Mario est fermé pour cause de faillite
Le East Side Mario de Drummondville a fait faillite

Le restaurant East Side Mario est fermé, placardé, pour cause de faillite.

C’est la surprise qu’on eue quelques clients voulant fréquenter dernièrement l’établissement situé sur le boulevard Saint-Joseph, en face du Loblaw. Une affiche bien en vue sur la porte principale, attestant de la faillite, est signée du syndic Pierre Guay, de Sherbrooke.

«La faillite est datée du 31 octobre dernier, a fait savoir M. Guay lors d’un entretien téléphonique. Les créanciers, garantis, auront à décider de quelle façon ils entendent liquider les biens du franchisé, c’est-à-dire les fours, les tables, les chaises et ses autres actifs».

M. Guay a précisé que c’est le franchisé qui a fait faillite et non le franchiseur East Side Mario qui pourrait bien, selon lui, redémarrer sa bannière avec un autre franchisé, comme tenu que l’endroit est très bien situé à l’entrée de Drummondville, tout près de l’autoroute 20. À noter que le franchisé est le même qui gère le East Side Mario à Sherbrooke, mais celui-ci n’a pas fait faillite.

L’assemblée des créanciers est prévue le 21 novembre prochain au palais de justice de Sherbrooke, là où est situé le siège social de la compagnie. La majorité des créanciers proviennent de l’extérieur de Drummondville.

La faillite de ce restaurant pourtant bien connu indique-t-elle que l’offre de restauration dans ce secteur de la ville a atteint son point de saturation? La question a été posée à Guy Drouin, directeur général du Commissariat au commerce. «Non. À mon avis, c’est une question d’engouement, de qualité et de choses comme ça. Bien des gens m’ont fait le commentaire que c’était ordinaire pour le prix demandé. Le rapport qualité-prix est un élément important à surveiller, surtout à Drummondville qui n’a pas la même densité que Sherbrooke. La Casa du Spaghetti réussit très bien à ce niveau et ils ne sont pas à la veille de fermer», a-t-il précisé.

Partager cet article