Drummondville se hisse au 20e rang pour son dynamisme entrepreneurial

Drummondville se hisse au 20e rang pour son dynamisme entrepreneurial
Vue aérienne de la Ville de Drummondville. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Drummondville brille parmi les meilleures villes du Canada pour son esprit entrepreneurial selon l’étude «Des collectivités en plein essor» produite par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI).

Plus précisément, sur les 103 villes les plus dynamiques recensées, Drummondville se hisse au 20e rang devant Sherbrooke (29e rang) et Trois-Rivières (41e position). Elle se retrouve au septième échelon québécois alors que Victoriaville arrive au troisième rang.

«Victoriaville et Drummondville sont des villes réputées pour leur vision entrepreneuriale ce qui favorise l’émergence de petites et moyennes entreprises sur leur territoire. Le développement de la culture entrepreneuriale est une orientation choisie par Victoriaville et Drummondville leur permettant de se positionner comme des villes où le développement de l’économie locale passe par le soutien aux entrepreneurs locaux», affirme Martine Hébert, vice-présidente, Québec de la FCEI.

La Fédération considère qu’en encourageant les PME, force motrice du développement économique dans le Centre-du-Québec, Drummondville a su se démarquer comme étant une ville entrepreneuriale dynamique.

Soulignons qu’elle s’était classée au 19e rang canadien en 2011.

Le classement a été effectué en utilisant 14 indicateurs, lesquels sont regroupés dans trois domaines spécifiques : la présence, la perspective et la politique. Chacun de ces trois concepts importants s’appuie sur quatre ou cinq séries de données pour parvenir à une cote objective.

Drummondville a obtenu une cote globale de 53 points.

Il est possible de consulter l’étude ici.

Partager cet article