Les Dodgers se retirent de la LBSÉQ

Les Dodgers se retirent de la LBSÉQ
Les Dodgers de Drummondville ne seront pas de retour au sein de la LBSÉQ en 2013. (Photo d’archives

L’aventure des Dodgers de Drummondville au sein de la Ligue de baseball senior élite du Québec (LBSÉQ) est terminée. Lundi, l’organisation a fait savoir qu’elle se retirait du circuit dans lequel elle évoluait depuis cinq ans, entamant du coup des démarches pour se joindre à la Ligue de baseball senior AA Ron-Piché.

Au cours des derniers jours, le plan de relance mis sur pied par quelques joueurs locaux des Dodgers a échoué. Représentés par le Drummondvillois Sylvio Fréchette, ces joueurs souhaitaient faire l’acquisition du club des mains de Baseball majeur Drummondville (BMD).

«Les gars ont établi quelques contacts, mais ça n’a pas fonctionné. Ils en sont venus à la même conclusion que nous. Il n’y a pas que l’argent qui manque, mais aussi les joueurs de l’extérieur prêts à venir jouer à Drummondville. Ces deux facteurs nous empêchent d’avoir une équipe compétitive dans la LBSÉQ», a expliqué le président de BMD, Donald Mace.

Prochainement, les 25 joueurs apparaissant sur la liste de protection des Dodgers seront soumis à un repêchage spécial qui permettra aux 11 autres équipes de la LBSÉQ de les réclamer. Cette séance de sélection devrait avoir lieu le samedi 3 novembre.

«Les gars nous ont déjà assuré qu’ils seront solidaires aux Dodgers. Ils vont rester avec nous, à part un ou deux qui songent à joindre l’équipe de la LBSÉQ qui va les repêcher», a fait savoir Donald Mace, refusant de se prononcer sur le retour du joueur-entraîneur Dominick Carrier pour le moment.

En attendant, les dirigeants de BMD ont déjà approché ceux de la Ligue de baseball senior AA Ron-Piché, desquels ils espèrent recevoir une réponse positive au cours des prochaines semaines. Dans un tel cas, l’organisation drummondvilloise devra vraisemblablement changer de nom en raison de la présence des Dodgers de Valleyfield au sein de ce circuit.

«Cette ligue compte des clubs basés dans la région de Montréal. Il faut voir s’ils sont prêts à accueillir une équipe de l’extérieur. On est confiants d’être acceptés, sinon il faudra se tourner vers l’option d’un circuit de calibre senior BB», a précisé Donald Mace.

«Au bout du compte, ce changement de ligue va nous permettre d’aligner plus de joueurs de la région de Drummondville, a-t-il ajouté. Ça va donner la chance à nos jeunes joueurs sortant du junior de continuer à jouer au baseball dans un calibre plus à leur image.»

Partager cet article