Démantèlement d’une maison de débauche

Démantèlement d’une maison de débauche

Quatre personnes ont comparu ce matin au palais de justice de Drummondville en rapport avec le démantèlement d’une maison de débauche située sur la rue Montplaisir, tout juste en face des jeux d’eau du Village québécois d’antan.

Peu avant 18 heures mardi soir, une trentaine de policiers de la Sûreté du Québec sont en effet débarqués au Bar Chez Popaul, 1300 rue Montplaisir, un établissement licencié qui abritait un bar de danseuses depuis plusieurs années.

Des sept personnes arrêtées sur place, trois d’entre elles manifestement des clients ont obtenu leur libération sur promesse de comparaître en Cour le 23 novembre prochain. Les quatre personnes qui ont défilé devant le juge ce matin sont le propriétaire de la maison, André Jacques, 48 ans (de Québec), Linda Fournier, 50 ans (de Drummondville), Manon Chrétien, 48 ans (de Saint-Charles-sur-Richelieu) et Nicole Vaillancourt, 57 ans (de Drummondville). Ces deux dernières ont été gardées détenues jusqu’à vendredi, date de leur prochaine comparution.

Divers chefs d’accusation ont été déposés, notamment d’avoir tenu une maison de débauche et de trafic de cocaïne.

Selon la sergente Éloïse Cossette, de la SQ, l’intervention policière, qui découle de plusieurs mois d’enquête, a été menée par l’Équipe d’enquête régionale de Drummondville, assistée de la Direction des enquêtes régionales Centre, du poste de la MRC de Drummond et du Module d’enquête régional de l’Estrie.

«De l’argent, de la cocaïne en sachets et d’autres éléments de preuve ont été saisis dans l’établissement. L’endroit fait l’objet d’une ordonnance de blocage, donc il est fermé. Au terme des procédures judiciaires, le but serait d’obtenir la confiscation totale de l’immeuble», a mentionné Mme Cossette en complément d’information.

Elle a précisé que le propriétaire des lieux, la gérante, des serveuses et des danseuses figurent parmi les personnes arrêtées. L’enquête a démontré, selon elle, que des services sexuels étaient offerts dans ce bar s’affichant comme un bar de danseuses avec des isoloirs et des loges privées. Cette enquête a été mise sur pied à la suite d’informations reçues du public.

La Sûreté du Québec rappelle aux citoyens qu’ils peuvent communiquer avec elle afin de signaler tout acte illicite ou évènement suspect en composant le 1 800 659-4264 ou le 310-4141.

Partager cet article