Les échos du football scolaire juvénile

Les échos du football scolaire juvénile
Jacques Charpentier (Photo : Ghyslain Bergeron)

Après avoir vu son équipe subir deux défaites pour commencer la saison, l’entraîneur-chef des Patriotes de l’école La Poudrière, Jacques Charpentier, a lancé comme défi à ses joueurs de se retrouver trois semaines plus tard avec une fiche de 3-2. Les Drummondvillois ont atteint cet objectif en renversant les Cavaliers de l’école Mitchell-Montcalm de Sherbrooke (0-5) par la marque de 34-13, samedi dernier, devant leurs partisans.

«Notre attaque a été bien balancée, réussissant trois touchés par la passe et deux au sol, a commenté l’entraîneur-adjoint des Pats, Martin Charpentier. Notre défense a vraiment joué un bon match n’accordant que sept points. On devra cependant travailler fort pour améliorer nos unités spéciales, qui nous coûtent des points dernièrement. Nous aurons besoin de tous les points qu’on peut récolter dans nos deux derniers matchs de la saison, parce que nous affronterons les écoles du Phare et la Frontalière, deux des puissances de notre ligue, sur leur terrain.»

Les Patriotes (3-2) affronteront leurs homonymes de l’école du Phare (5-0), samedi après-midi, en sol sherbrookois.

Les Panthères blanchies

Ailleurs dans la Ligue de football scolaire juvénile des Cantons-de-l’Est, les Panthères des écoles Jeanne-Mance/Jean-Raimbault de Drummondville (1-4) ont été blanchies 49-0 par les Rebels de l’école Montée Le Ber (4-1), samedi dernier, à Sherbrooke.

«On était privé de plusieurs joueurs qui sont blessés. Dans les circonstances, on ne peut pas dire qu’on a offert une mauvaise performance. Avec une équipe en santé, on aurait offert une meilleure opposition», a lancé le pilote des Panthères, Raphaël Poiré.

Les Panthères s’apprêtent à recevoir le Summum de l’école la Frontalière de Coaticook (3-2), samedi, à compter de 14 h, au Complexe sportif Marchand.

«Certains de nos blessés vont être de retour. Je m’attends à un match serré et très physique», a indiqué Raphaël Poiré.

Les Sénateurs toujours parfaits

Dans la Ligue de football scolaire juvénile de la Montérégie, les Sénateurs du Collège Saint-Bernard (6-0) sont demeurés parfaits en battant les Incroyables de l’école J.H. Leclerc de Granby (3-3) par le pointage de 47-14, vendredi dernier, en sol drummondvillois.

«Guillaume Conraud-Arès (porteur de ballon) a encore une fois disputé tout un match. Notre offensive s’est d’ailleurs fait refuser quatre touchés», a raconté l’entraîneur-chef des Sénateurs, Luc Sylvain.

Dans un match crucial pour l’obtention de la première position au classement, les Sénateurs rendront visite aux Broncos de l’école Baie-Saint-François (5-1), vendredi soir, au Cégep de Valleyfield.

«Présentement, on ne pense pas à notre saison parfaite. On veut garder notre focus. On y va un match à la fois pour arriver le mieux préparés en séries éliminatoires», a expliqué Luc Sylvain.

Troisième revers de suite des Riverains

Pour leur part, les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier (1-5) se sont inclinés 37-7 face aux Diablos de l’école de la Magdeleine (2-4), vendredi dernier, à La Prairie. Il s’agissait d’une troisième défaite consécutive pour la formation drummondvilloise.

Occupant actuellement le septième et avant-dernier rang au classement, les Riverains ont été dominés 104-195 au chapitre des points jusqu’à présent cette saison.

La troupe de l’entraîneur-chef Michaël Robin fera face à un défi de taille en accueillant les Polypus de l’école Fernand-Lefebvre de Sorel (5-1), samedi, au terrain de l’école Marie-Rivier. Le match débutera sur le coup de 13 h 30.

Partager cet article