Une 3e place et 5739 $ amassés

Une 3e place et 5739 $ amassés
Pierre Pépin

L’équipe de Drummondville Volkswagen s’est démarquée lors du récent 24 h de vélo de Tremblant, un événement auquel 125 équipes et 1030 cyclistes ont pris part et qui a permis d’amasser des fonds visant à supporter quatre organismes québécois.

Ayant à sa tête Norman Chiasson, l’équipe presque exclusivement constituée d’athlètes du Club cycliste Drummond a non seulement amassé la somme de 5739 $, mais elle a également réussi à décrocher la troisième place en parcourant 835 km à une vitesse moyenne de près de 35 km/h. L’équipe, qui en était à sa deuxième participation, se mesurait à plus de 35 autres formations.

«On n’a terminé qu’à un tour derrière l’équipe du Château Mont Sainte-Anne et on leur a lancé un défi. On a juré de leur ravir cette position et d’amasser une somme plus importante l’année prochaine», a raconté l’un des membres de l’équipe drummondvilloise, Gerry Gagnon, en précisant que la troisième édition du 24 h de Mont-Tremblant a permis de recueillir la somme de 604 338 $.

Défi Vélomag

D’autre part, pas moins de 35 membres du Club Cycliste Drummond ont récemment pris part au Défi Vélomag, une épreuve cyclo-sportive chronométrée de 107 km qui a réuni 1550 participants dans le parc de la Mauricie.

Parmi les athlètes drummondvillois qui se sont démarqués, soulignons Dave Simoneau, André Lamarche, Pierre Tremblay, Stéphane Pelletier et Martin Paradis, qui se sont classés dans le top 100 à la course de 107 km. Le lendemain, Martin Paradis, Jonathan Boisvert et André Lamarche terminant ont percé le top 20 à la course de 40 km en montagne, qui réunissant 385 participants.

«Le taux de participation des cyclistes de notre club aux événements cyclo-sportifs n’a cessé d’augmenter tout au long de la saison. Leurs performances nous permettent d’affirmer que Drummondville se démarque sur la scène québécoise du cyclisme sur route et parfois même de montagne. Qu’il s’agisse des performances de jeunes prometteurs comme Noémie Fréchette ou Anthony Boussada, du Club Vélocité Drummond, de cyclistes plus expérimentés au sein du Club cycliste Drummond ou d’un athlète professionnel comme Hugo Houle, il est indéniable que le vélo de route est en pleine santé dans notre région», a conclu Gerry Gagnon, président du Club cycliste Drummond.

Partager cet article