Le concours En Scène revient pour une quatrième année

Par Maxime Rioux
Le concours En Scène revient pour une quatrième année
Cofondateur et batteur de la défunte formation Les Colocs

Les 1er, 2 et 3 février aura lieu la 4e édition du concours de chant En Scène. Un événement qui s’adresse aux artistes de la relève qui souhaitent bénéficier d’une vitrine tout en vivant une expérience enrichissante.

Plus précisément, En Scène s’adresse aux Interprètes (10-12 ans), (13-15 ans), (16 ans et plus), Auteurs-compositeurs-interprètes (16 ans et plus), Duos (10 ans et plus) et Compositeurs lyriques (paroliers).

Ces artistes, d’expression francophone et provenant de diverses régions du Québec, sont invités à poser leur candidature en remplissant un formulaire d’inscription disponible sur le site Web www.enscenedrummondville.com selon la catégorie et le faire parvenir avec le matériel requis avant le 16 novembre 2012. Ensuite, une deuxième étape consistera à passer une audition dans la semaine du 3 au 9 décembre. À l’issue de ces auditions, environ 60 candidats retenus offriront des prestations lors de spectacles (demi-finale et finale).

En plus de permettre aux artistes amateurs de se rencontrer et de partager la scène, devant public, cet événement annuel donne aussi la possibilité de suivre des formations et des ateliers en plus de rencontrer des artistes professionnels qui, chaque année, sont invités à prendre part à l’événement.

Le public est évidemment convié à assister aux prestations et à encourager la relève lors de cette quatrième reprise.

Cette année, l’artiste professionnel qui agira à titre de directeur musical et de formateur durant le concours sera Jimmy Bourgoing, cofondateur de la formation Les Colocs et batteur de ce même groupe.

Partager cet article