Une nouvelle usine de 10 millions $ pour Génératrice Drummond

Une nouvelle usine de 10 millions $ pour Génératrice Drummond
La directrice de Génératrice Drummond

Au terme d’un investissement de 10 millions de dollars, Génératrice Drummond a dévoilé jeudi sa toute nouvelle usine située à Saint-Germain-de-Grantham.

Ces nouveaux locaux, qui permettent à l’entreprise de créer le centre d’excellence de distribution de groupes électrogènes et d’abris insonorisés pour l’est du Canada, couvrent une superficie de 68 000 pieds carrés, sur un terrain de 332 000 pieds carrés.

C’est avec fierté que la directrice Danielle Talbot s’est adressée, autant en français qu’en anglais, à la soixantaine d’invités dont quelques cadres de la compagnie Wajax venus d’Edmonton. Génératrice Drummond est une division de Wajax systèmes de puissance.

«L’implantation de cette usine ultra moderne a déjà des impacts positifs pour toute la région, a affirmé Mme Talbot. En plus de doubler la capacité de production de l’entreprise, cet agrandissement favorise la création d’emploi. Depuis un peu plus d’un an, une vingtaine d’emplois ont été créés chez nous, ce qui porte l’équipe à plus de 100 employés. Nous allons non seulement maintenir nos activités mais aussi élargir notre territoire afin d’offrir certains de nos services à l’extérieur du Québec, soit dans l’est de l’Ontario et dans les Maritimes».

La directrice a cité en exemple le contrat de plus de 3 millions de dollars dans le cadre de la réalisation du projet pétrolier Hebron situé dans les maritimes. «Ce contrat consiste à fournir trois génératrices avec appareillage de commutation et de synchronisation dans des conteneurs totalisant 6 MW. Un projet d’une telle envergure n’aurait pu être envisageable pour nous auparavant. Ceci représente donc concrètement toutes les possibilités qu’offrent nos nouvelles installations. Il y a d’autres contrats en cours comme celui avec Hydro-Québec (1,6 million $) et celui avec Bell Canada (1,5 million $)», a-t-elle précisé.

L’usine comprend notamment une salle d’essais où plusieurs machines automatisées servent, entre autres, à abaisser le niveau sonore des génératrices. Une des applications développées par l’entreprise, dans l’éventail d’enceintes haut de gamme répondant aux spécifications de l’industrie, est d’avoir réussi à réduire le bruit jusqu’à un nouveau sonore de 50 décibels à sept mètres, une performance considérable dans le domaine. Les principaux clients de l’entreprise sont des hôpitaux, des hôtels, des résidences pour personnes âgées, des entreprises en agriculture ou en télécommunications.

C’est en 1996 que Wajax a fait l’acquisition de Génératrice Drummond. Wajax est un important distributeur canadien de matériel roulant, de composantes industrielles et de systèmes générateurs, dont il assure également le service après-vente. Wajax possède trois divisions commerciales distinctes qui exploitent un réseau de 108 succursales partout au Canada.

La nouvelle usine, située au 243 rue des Artisans, à Saint-Germain-de-Grantham, a été réalisée grâce à l’expertise des Constructions Allard, entrepreneur général, d’Ardam, consultants en architecture et des Services exp inc., firme de génie conseil.

Partager cet article